Jean-Louis Gasset est arrivé à Bordeaux accompagné de Ghislain Printant et Fabrice Grange. Un trio bien connu à St-Etienne qui a pu faciliter la propagation d'une rumeur envoyant certains stéphanois en Gironde. Ainsi, Yann MVila et d'autres joueurs auraient contacté leur ancien mentor afin de proposer leurs services. Une chose est certaine, Romain Hamouma n'en fait pas partie...
Des cadres de Jean-Louis Gasset mis de côté, un retour aux affaires de l'ancien adjoint de Laurent Blanc, il n'en fallait pas davantage pour que de folles rumeurs naissent sur la toile. Ainsi, Yann MVila, Romain Hamouma et quelques autres "cadres" de l'ère Gasset auraient contacté leur ex-entraîneur pour lui faire part de leur envie de quitter le Forez afin de le rejoindre à Bordeaux.
Si des SMS de félicitation ont bien été envoyés à Gasset, Printant ou Grange, il n'est pas certain que tous ces joueurs aient envoyé la moindre proposition au désormais nouveau staff bordelais. Dans la mesure où il s'est mis à l'écart de lui-même, on pourrait imaginer que Ruffier puisse profiter des envies de départ de Cotil combinées à l'arrivée de Grange au Haillan. Ce serait légitime et personne ne pourrait reprocher au portier stéphanois de faire du pied à Jean-Louis Gasset. Idem pour Yann M'Vila qui aura du mal à convaincre Claude Puel, même s'il est apparu bien plus affûté durant la préparation. En revanche, selon nos sources, jamais Romain Hamouma n'a contacté Jean-Louis Gasset. L'information semblait curieuse, nous pouvons aujourd'hui la démentir. Le stéphanois est actuellement à Dinard et Claude Puel en fait un cadre sur lequel il souhaite s'appuyer pour encadrer les jeunes.
La suite de l'histoire nous dira si certains stéphanois auront à survoler le Massif Central pour atterrir en terres girondines dans quelques jours, semaines, mais en attendant, aucun feu et donc aucune fumée... en ce qui concerne Hamouma.