Franck Tabanou a quitté l'ASSE cet été pour plus de 5 millions d'euros. Une belle affaire pour l'ASSE qui aura rentabilisé l'investissement conssenti 2 ans auparavant en le faisant venir de Toulouse.
Du côté de Swansea, son nouveau club, Tabanou n'est pas heureux. Ayant disputé seulement 2 rencontres de coupe avec sa nouvelle équipe, il n'hésitait pas il y a quelques semaines à se plaindre de son sort dans la presse anglaise. De la même manière, lorsqu'il est revenu du côté de l'Etrat il y a plusieurs semaines, on a senti chez Franck Tabanou des regards nostalgiques de son ancienne vie stéphanoise.
De ce fait, il envisage un départ du club anglais dès cet hiver. C'est du côté de la Ligue 1 qu'il pourrait rebondir, puisqu'il y a conservé une cote intacte. L'ASSE pourrait éventuellement l'accueillir en cas de départ de Jonathan Brison et pourquoi pas (nous l'évoquions il y a peu) un départ de Benoît Assou-Ekotto (difficilement envisageable toutefois...). L'OM pourrait également être une piste, mais quel que soit le club d'accueil, il y a des chances que Franck Tabanou arrive convalescent ou en phase de reprise. En effet, le joueur s'est blessé à l'entraînement cette semaine et semble out pour plusieurs semaines... Décidément, quand rien ne veut tourner !