Faïz Selemani, milieu offensif droit de 22 ans évoluant aux Chamois Niortais, intéresse fortement l'ASSE. L'ancien joueur du Consolat Marseille pourrait même arriver à St-Etienne dès cet été !

Karim Fradin, manager général du club Niortais contacté par nos confrères de But Football Club a confirmé l'intérêt de l'ASSE pour le jeune milieu de terrain :

"Comme vous le savez, nous sommes club partenaire de Saint-Etienne. Faïz Selemani est l’un de nos meilleurs joueurs. Forcément, l’ASSE a un bon œil sur lui. Je ne peux pas en dire plus. Est-ce qu’il y a une offre ? Nous sommes le club vendeur, pas l’acheteur. Nous ne sommes pas obligés de répondre à cette question."

En effet, le partenariat lié avec l'ASSE faciliterait une transaction comme ça a déjà été le cas par le passé avec Kévin Malcuit. Cependant, c'est le niveau de performance affiché par le véloce ailier Niortais qui a tapé dans l'oeil des recruteurs Verts. Ayant incrit 4 buts cette saison et délivré autant de passes décisives en 35 rencontres disputées, la trajectoire empruntée par Faïz Selemani est remarquable. Joueur de National il y a encore un an, il a franchi la marche de la Ligue 2 avec aisance.

Chose étonnante, alors qu'il évoluait au poste d'arrière droit à Marseille Consolat, le jeune joueur a été recruté par Niort pour évoluer à un poste offensif. Après avoir disputé une vingtaine de rencontre comme milieu offensif, son replacement en tant que latéral droit n'a en rien impacté ses statistiques. En effet, replacé par nécessité à l'arrière lors des 5 dernières rencontres de championnat, il a trouvé le moyen d'inscrire 2 buts et de délivrer une passe décisive.

Décrit comme remuant et rapide, il correspond à ce que l'on attend d'un latéral moderne. Il est évident que sa polyvalence est un réel atout et que Christophe Galtier pourrait compter sur un élément lui offrant de nombreuses solutions.

Pour faire lier les dirigeants Niortais, il est dit que les décideurs stéphanois auraient mis Kévin Malcuit dans la balance. Bien décidés à se débarrasser de l'ancien Niortais, un prêt avec option d'achat est toujours envisagé par l'ASSE, mais l'optique de recruter Faïz Selemani pourrait inciter Christophe Galtier et David Wantier à réviser leur position et proposer un échange sec...