Des départs vont avoir lieu durant ce mercato, et notamment en défense centrale. Moustapha Bayal Sall et Florentin Pogba pourraient quitter le navire stéphanois. Ainsi, l'ASSE a coché le nom de Romain Thomas (Angers) afin de se renforcer dans ce secteur.

Christophe Galtier l'a dit, il faut absolument renouveler l'effectif de l'ASSE à l'intersaison, sans quoi une lassitude pourrait s'installer. C'est ce que l'on appelle communément une fin de cycle... Moustapha Bayal Sall fait partie de ces joueurs qui ont ouvertement indiqué qu'ils avaient des envies d'ailleurs. Le Sénégalais pourrait trouver un point de chute assez rapidement et laissé l'ASSE orpheline de spécialistes au poste de défenseur central.

Voilà pourquoi Christophe Galtier scrute les possibilités qui s'offrent à lui sur le marché français. D'après L'Equipe, l'une d'elle mènerait à Romain Thomas, le défenseur central du SCO d'Angers connu pour posséder l'une des arrière-gardes les plus hermétiques de la L1.

A 28 ans, Romain Thomas est un joueur arrivé à maturité, rarement blessé et parfois buteur. Il est vrai que du haut de son mètre 93, l'Angevin a de quoi peser sur les défenses adverses sur coups de pieds arrêtés...

La construction de la défense centrale étant prioritaire, cette piste pourrait aboutir assez rapidement, à condition que Moustapha Bayal Sall fasse assez rapidement ses valises... Un montant de 3 millions d'euros pourrait être demandé, à moins qu'un joueur stéphanois ne soit mis dans la balance...