Comme on s'en doutait, le rendement des attaquants stéphanois ne satisfait personne au club, et surtout pas Christophe Galtier. D'après Denis Balbir, le journaliste du groupe M6, l'ASSE se met en chasse d'un attaquant au mercato hivernal.
Avec 3 buts pour Robert Beric, 2 pour Nolan Roux et un seul pour Alexander Söderlund, on ne peut pas dire que les attaquants brillent en Ligue 1. Seul bémol, Robert Beric a inscrit ses 3 buts en 8 rencontres jouées pour 492 minutes... Pas si mal. Mais le buteur Slovène est souvent blessé depuis son arrivée chez les Verts, et ses camarades buteurs sont moins performants que lui.
L'ASSE ne peut se satisfaire de cette situation, elle qui est engagée en seizième de finale d'Europa League et va donc pouvoir compter sur un revenu non prévu au départ. Depuis le début de la compétition, l'ASSE est certaine de recevoir au moins 5,2 millions de revenus, toutes primes comprises. En cas de première place en poule d'Europa, cela pourrait même s'élever à 5,5 millions d'euros. De quoi prospecter, même si certains revenus ont certainement déjà été entamés et si les Verts risquent également de se pencher sur la possibilité d'engager un latéral gauche.
Comme suggéré lors de la conférence de presse d'avant @ASSEofficiel #Mayence le club cherche un attaquant au mercato d'hiver #INFO
— Denis Balbir (@balbir_denis) 27 novembre 2016