Aïssa Mandi, courtisé par plusieurs clubs en ce début de mercato, aurait été séduit par le projet de Middlesbrough d'après le journal L'Equipe. Une mauvaise nouvelle pour les Verts, mais l'ASSE pouvait-elle vraiment lutter ?

Aïssa Mandi est suivi depuis de nombreux mercato par l'ASSE. Ce n'est pas la première fois que le nom du prometteur défenseur algérien est murmuré du côté de l'Etrat.

Après une année compliquée avec le Stade de Reims relégué en L2, le jeune défenseur a un bon de sortie, mais pas à n'importe quel prix. Tout comme pour Nicolas de Préville, le président Rémois entend bien monnayer au prix fort ses valeurs sûres. C'est pourquoi le stade de Reims demande entre 4 et 5 millions d'euros pour Aïssa Mandi.

Dans ces conditions, comment l'ASSE pourrait-elle se positionner ? Il est clair qu'un tel budget sur un joueur à vocation défensive n'est presque pas envisageable pour des stéphanois qui ont déjà largement entamé leur budget transfert en janvier pour trois joueurs (Tannane, Söderlund et Selnaes) qui devront confirmer la confiance placée en eux...

En attendant, Middlesbrough, qui a rencontré Aïssa Mandi, est en pôle position pour rafler la signature du joueur puisqu'une offre serait proche de tomber sur le fax rémois...