Jaume Roures, le patron de Mediapro qui diffusera la Ligue 1 de 2020 à 2024, se dit prêt ce matin, dans une interview accordée au journal L'Equipe, à diffuser la fin de saison de L1 en réponse aux refus de Canal+ et Bein Sports de payer les 300 millions d'euros qu'ils doivent encore à la LFP.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jaume Roures - Source : L'Equipe" text_size="20"]L'attitude de Canal + et de beIN face à la Ligue, c'est aussi celle de Nasser. Ce n'est pas un tiers qui apparaît venu de nulle part. BeIN a signé un accord stratégique avec Canal, a cédé toutes ses chaînes pour la distribution exclusive à Canal. Ils ont vendu un lot (deux matches par journée de L1, pour 330 M€) qu'ils avaient pour la saison prochaine à Canal... Il y a une alliance stratégique entre les deux. Et beIN ne paie pas non plus... C'est étonnant, pour ne pas dire ridicule.

S'il y avait une bonne foi contractuelle, ils auraient versé la partie correspondant aux matches diffusés. Il faut aider la Ligue et les clubs dans cette situation. On ne peut pas en profiter pour les mettre dans une plus mauvaise passe.

Profiter d'une mauvaise situation générale pour ne pas accomplir le minimum de leurs responsabilités. J'insiste, le minimum, c'est de payer les matches émis. Si la Ligue casse ce lien avec beIN et Canal, Mediapro est prêt à diffuser la fin de la saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport