[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Mathieu Debuchy - Source : Asse.fr" text_size="20"]C’est excitant de retrouver enfin le championnat car ça fait longtemps qu’on se prépare. On a hâte d’y être, d'être demain (dimanche) pour débuter. Il n’y a pas de pression particulière mais on a envie de bien commencer. On sait que c’est important pour lancer la saison sur une bonne dynamique.

On a tout fait pour être prêts pour ce premier match. On a bossé fort, effectué une grosse préparation physique et disputé de nombreux matches amicaux. C’est ce qu’il faut pour lancer notre saison sur une bonne dynamique. Lorient est un promu qui a bien débuté le championnat, à l'instar des équipes qui montent. On sait ce qui nous attend et on est prêts.

La jauge à 5000 ? C’est un handicap pour nous car le public stéphanois nous pousse vraiment à chaque match et on a besoin de ça. Les matches de préparation sans public nous ont préparés à un tel contexte. On aurait évidemment préféré jouer dans un stade Geoffroy-Guichard plein mais il faut s’adapter à cette situation qui va sûrement durer.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport