Et on enchaîne, après un déplacement dans le Nord le week-end dernier, Saint-Etienne reçoit ce samedi soir un autre club nordiste, qui n'est autre que le champion de France en titre : Le LOSC !
Les Lillois ont marché sur la L1 l'an dernier, mais ont-ils marché sur nos Verts ? Pas si sûr ! Rappelez-vous.
Le contexe
Dimanche 29 Novembre 2020, les Verts ont l'honneur du prime time (comme ce samedi !)
Avant ce match, les dogues sont dauphins du PSG. La plupart des observateurs voient les Lillois largement l'emporter dans un chaudron vide de tout supporter. Sans compter que les Stéphanois sont sur une série inquiétante de 5 défaites consécutives. NDLR (Rennes, Lens, Nice, Lyon, Metz)
La dynamique est clairement Lilloise.
La composition
C'est quasiment ce que l'on peut appeler une équipe type.
Moulin
Debuchy Moukoudi Kolodziejczak Trauco
Neyou Camara Youssouf
Bouanga Hamouma Khazri
Le match
La 1ère mi-temps est stéphanoise (et c'est une agréable surprise) avec notamment un Wahbi Khazri retrouvé ! L'attaquant stéphanois est partout ! C'est même lui qui provoque le pénalty (litigieux) et qui se charge de le transformer. Plus agressifs et bien en place, les Verts on facilement museler les dogues. Le score de 1/0 est fort logique après ce 1er acte ! Alors simple feu de paille ? On peut le dire en effet, puisque la seconde période est clairement Lilloise. L'ASSE est sur le reculoir et va finir par céder à la 65ème min. C'est Jonathan Ikoné qui égalise. Sur un centre de Bradaric, Yilmaz remet de la poitrine pleine axe pour Ikoné, qui frappe du droit et crucifie Moulin.
Après l'ouverture du score Sainté continuera de reculer mais parviendra presque de façon héroïque à conserver le point du match nul.
Et chose importante, nos stéphanois brisent la spirale négative de la défaite ! Alors, on repart sur de nouvelles bases ?
Crédit photo : asse.fr