Messieurs les joueurs,

C'est l'heure, nous y sommes. C'est le derby, le match le plus important de l'année. L'heure est grave, vous le savez, mais la parenthèse peut être enchantée. Geoffroy Guichard répond présent, une nouvelle fois. Nous sommes fidèles malgré les turbulences, nous sommes fidèles malgré les défaillances parce que vous ne devez pas lâcher. C'est pour cette raison que nous vous montrons l'exemple !

Oubliez tout. Les désaccords dans le groupe ou avec le staff. Oubliez. Vos erreurs lors des prochains matchs qui vous font hésiter à jouer votre football. Oubliez. Vos doutes respectifs. Oubliez. Gardez juste en tête que vous avez l'occasion de rendre heureux les vôtres. Vous avez entre vos pieds l'amour et la passion de centaines de milliers de supporters en France et quelques autres milliers à l'étranger. Garants de nos émotions, vous n'imaginez pas combien nos sentiments sont influencés par vos performances. Faites le pour nous.

Vous qui pour la plupart rêviez dans vos chambres d'enfant de jouer dans un stade à l'ambiance bouillante. C'est le jour. L'idée n'est absolument pas d'être tétanisé par l'atmosphère, par l'enjeu et par la situation plus globalement. Bien au contraire, c'est votre jour. Celui où vous avez tout à gagner. Vous n'êtes surement pas favori mais vous avez l'occasion de nous donner du baume au cœur. Vous savez on en manque beaucoup ces derniers temps. On a besoin de vous, ça dépend de vous. Vous en êtes capables !

Comme l'a justement dit le Sage chinois Lao-Tseu "Le bonheur naît du malheur". Nous sommes malheureux depuis 8 journées, à la recherche de notre première victoire. C'est l'heure messieurs, l'heure de nous faire vibrer ! Soyez-vous, lâchez vous, donnez tout. Impossible n'est pas stéphanois, alors rendez nous fiers !

Messieurs les joueurs, on sera toujours là mais s'il y a un soir ou vous vous devez être là. C'est celui là !

Crédit photo : Icon Sport