Alors que l’heure est à la grande remise en question du côté du peuple vert, les Stéphanois jouent officiellement le maintien depuis ce week-end. Un maintien qui n’est pas encore acquis, selon les bookmakers.
En offrant la cote d’une relégation de l’AS Saint-Etienne à 10.00, le site de paris sportifs Winamax, figurant dans la liste des meilleurs bookmakers de Wincomparator estime que les hommes de Claude Puel ont une chance sur dix de descendre au mois de Mai, pour la première fois depuis 2003.
Une donnée qui reste peut-être légèrement pessimiste, compte tenu du classement actuel des pensionnaires de Geoffroy Guichard - 7 points d’avance sur Amiens, premier relégable - mais qui doit tout de même mettre en garde le duo Romeyer-Caïazzo : la perspective de jouer Rodez et Châteauroux l’an prochain existe bel et bien, et il ne faudra pas tarder à remettre la tête de certains à l’endroit pour se sauver.
Avec seulement une victoire en championnat lors des neuf dernières journées - pour huit défaites - l’ASSE est la pire équipe de France sur la série, seulement « dépassée » par la lanterne rouge toulousaine. Trois points pris sur 27 possibles, un rythme de relégué ? La question mérite malheureusement d’être posée. Les bookmakers, eux, semblent inquiets pour les décuples champions de France.
Crédit photo : Icon Sport