Xavier Thuilot a plus particulièrement évoqué les répercussions pour le football et l'ASSE de la crise liée au COVID-19. L'ASSE devra-t-elle vendre ses meilleurs éléments ? Les transferts de Cabella ou Saliba seront-ils intégralement payés ? Il répond.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Xavier Thuilot - Source : Le Progrès" text_size="20"]Chiffrer les pertes, c’est une équation à 500 inconnues. On n’est pas sur la réflexion de savoir ce qu’on aurait pu perdre ou gagner. Est-ce que Canal et BeIN vont payer les droits TV ? Tous les clubs seront dans le rouge. Il y aura probablement des dispositifs aménagés par la DNCG et pour le fair-play financier.

Dans l'obligation de céder nos meilleurs joueurs ? Sans faire de langue de bois, les clubs sont tous dans la survie. Si on a ce problème, ça voudra dire qu’on a survécu. Personne ne sait quand on aura lieu le prochain mercato et avec quels moyens. Les transferts conclus avant cette crise seront-ils payés intégralement (référence aux traites attendues des transferts de Cabella et Saliba NDLR) ? Et puis si on veut vendre un joueur, est-ce qu’on trouvera un acheteur qui paye rubis sur l’ongle ?[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport