C'est demain que l'effectif pro est attendu au centre sportif Robert Herbin pour une reprise studieuse. Voici le programme :

 

Tout d'abord, les joueurs vont forcément passer par la case "dépistage Covid-19" ainsi que la batterie des tests médicaux habituels.

Néanmoins, l'arrêt des compétitions ayant durée 3 mois contre 2 en temps normal, les tests physiques seront plus poussés afin de bien mesurer le niveau de forme de chacun. Même si les joueurs se sont entraînés de leur coté avec très probablement les recommandations ou programmes concoctés par le staff stéphanois;  il y aura forcément des décalages. Comme après chaque retour de vacances, Claude Puel et son équipe seront vite fixés sur les bons élèves et les moins bons.

La reprise de l'entrainement sera bien évidement à huis clos et afin de respecter les gestes barrières, les joueurs seront éparpillés en petits groupes et sur plusieurs terrains pour limiter les contacts. Cela risque de ne pas faciliter la tache pour Claue Puel et son équipe mais les équipements vidéo installés sous l'ère Garcia s'avérerons une nouvelle fois très utiles en vue de la préparation du match face à Paris.

Ensuite c'est justement la date de la finale de la Coupe de France qui dictera le timing. Celle-ci n'est pas encore fixée, et fait toujours l'objet de discussion entre la FFF et l'UEFA, pour être positionnée le 24 Juillet ou le 1er Aout.

C'est après cela que les Verts attaquerons le programme de préparation pour la nouvelle saison en partant en stage sur la cote Atlantique, très probablement en Bretagne. Une série de matchs amicaux devraient également être annoncée, sans que nous n'ayons pour l'heure aucun indication sur les dates, lieux et adversaires potentiels.

[Edit 18h00 : Le club vient de communiquer que le stage se déroulera à Dinard (35) du 11 au 15 Août]

Source : Le progrès - Credit photo : IconSport