Après sa première victoire il y a deux semaines à l'occasion de la réception du Clermont Foot, l'AS Saint-Etienne souhaite enchainer. Et enfin se sortir des relégables du championnat. Après une nouvelle trêve internationale, Claude Puel comptera sur un groupe affaibli et tout particulièrement en défense.

Alors qu'Yvan Neyou est toujours en phase de retour après une blessure à la cheville lors du déplacement à Metz, son compatriote Harold Moukoudi est quant à lui en phase de reprise. Bien qu'il est retrouvé le chemin de l'entrainement après une blessure à la cuisse, il ne pourra être disponible pour ce déplacement dans l'Aube.
De son côté, Saïdou Sow a contracté une gêne aux ischio avec sa sélection. Il sera également absent.
Des absences importantes qui pourraient voir Miguel Trauco les rejoindre. Après avoir rejoint la sélection du Pérou, le latéral gauche est touché à la cheville. Il est donc incertain.
Enfin Gabriel Silva a repris la course mais ne sera pas disponible. Tout comme Mahdi Camara suspendu, qui ne pourra pas colmater les absences en occupant le côté droit de la défense.

Avec ces nombreuses absences, Claude Puel pourrait compter uniquement sur 3 défenseurs de métier :

  • Timothée Kolodziejczak
  • Mickael Nadé
  • Yvann Maçon

Aîmen Moueffek en latéral droit ? Alpha Sissoko rappelé dans le groupe ? Emergence d'un nouveau jeune de la réserve ? Vers un dispositif en 343 ?

De nombreuses questions d'ici dimanche 15 heures.