Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

Le mot du boss : Il est fortement conseillé de démarrer cette petite mélodie afin de vivre une expérience complète et envoutante en lisant cette chronique n°29. Bon voyage... dans le désert !

Salut les Groupies ….

Il était une fois, un Grand Homme seul dans un désert …

desert-de-sable avec ruffierPas de sable dans ce dernier, au contraire une pelouse pourtant bien verte et arrosée au coup d’envoi … Mais pour ce qui est de trouver une oasis dans ce désert-là : Fume, c’est du Belge !!!!!
Abandonné de tous qu’il a été, le Grand Homme. Et pourtant le Gardien de Phare a fait bonne garde. Et c’est bien tout ce qu’on retiendra (en espérant que lui aussi, dans quelques semaines, on le « retiendra » !!!)
Pour le reste, une méga purge. Pire qu’une purge, une prestation à la limite du honteux … mais sans jamais en sortir !!!
De mémoire de saison 2015-2016, je crois qu’il faut remonter au Derby à GG de triste mémoire (mais avec une meilleure issue) pour retrouver un match à domicile où on se fait bouger à ce point !! … Ça met RUF en lumière, mais ça fait sacrément mal au cul !
J’avais annoncé à ma garde rapprochée que le match que je redoutais presque le plus sur les 4 derniers à la maison, c’était Toulouse. A cause de Dupraz, mi-chemin entre le druide celte et l’aspirine (il a un nom d’aspirine, j’y peux rien !!), qui est arrivé à faire croire à ses troupes qu’ils pouvaient se maintenir en L1 … alors que 1/ tout le monde s’en fout et 2/ ils n’y arriveront sûrement pas !! Alors pourquoi venir nous faire chier NOUS à GG alors qu’on pouvait valider la 5ème place définitivement !!!!!! Pfffffffffffffffffffffffffff
A part la prestation d’extra-terrestre de RUFFIER, rien à garder de ce match, si ce n’est la confirmation qu’il est grand temps que la saison se termine !!! … Et une pointe d’amertume mâtinée de kukipik, après avoir passé 90 minutes à mater un match où je me demandais à chaque seconde laquelle des deux équipes était 4e ex-aequo et laquelle était relégable. En ayant l’impression de ne pas avoir la bonne réponse en tête.
Affligeant, bizarre et triste Championnat de France de foot !!!!
Et pour finir d’avoir bien le cul qui pique comme après une soirée Pyjama-Chili, une stat qui fait mal : A domicile, devant le 18ème de L1, devant 30000 personnes, et alors qu’on joue la 4ème place directement qualificative pour l’EL …. ZÉRO TIR CADRÉ de tout le match !!!! Moi je vous le dis … C’est juste la honte, hein, les mecs !!

On retiendra …


superman ruffierLA RUFF : MARVEL HERO
 
: je ne sais pas quel est l’abruti qui a dit qu’il ne fallait pas « Transformer en Croisade la Religion d’un seul Homme ». Mais ça devait être une sacré tanche. Car samedi après-midi, moi je l’aurai bien transformée en croisade la Religion de notre Autiste Basque. Mais pour ça aurait-il encore fallu que les autres templiers aient le niveau (ce qui est loin d’être le cas) et pire encore, la même envie de gagner, et la même hantise de perdre. On n’en est pas là. En plus de sauver un point, il a sauvé une partie de l’après-midi, et une (grande) partie de l’honneur. Bravo et Merci à lui, rien que pour ça. Les tombereaux de louanges qui lui sont tombés dessus sont cent fois mérités, tout comme son 9 (historique) dans l’Equipe ! Chapeau l’artiste, Chapeau l’Autiste. Et maintenant allons faire brûler un cierge pour qu’il reste chez nous l’année prochaine !
A propos de cierge ... vu que je n’en rate pas une … Surtout ne pas confondre Chaude-pisse et Première Communion : ce n’est pas le même cierge qui coule. 🙂
LA 4E PLACE : Qu’on doit à la défaite de Nice, entendons-nous bien !! (vous m’entendez bien là ?). Et c’est tout, quoi … Un point, c’est tout ! Comme on dit dans la littérature Française qui se respecte ! Remarquez, on a intérêt à la savourer, vu qu’on va pas la garder longtemps !! (voir plus loin).
ET RIEN D’AUTRE !! : non, sérieux, les gars ... j’ai vraiment bien cherché … mais je vois pas ce qu’il y aurait d’autre à retenir de cette triste et piteuse prestation.

On oubliera …

PERRIN FAIT SON « COMING OUT » : non non il n’est pas gay (enfin il a rien dit là-dessus, même si les journalistes de TÊTU le pistent depuis des années !). Je parle de son coming out du Carton Rouge, puisque c’était son 1er. Mais alors là, pour son baptême, il n’a pas plaint la flotte bénite dans les Fonds Baptismaux notre Mr Propre !!! En live, j’avais pas bien vu. Et comme je peux pas encadrer JAFFREDO, je lui avais immédiatement collé ça sur le râble. Mais après j’ai revu. Impressionnant. S’il l’attrape 10 cm plus haut, à la vitesse où il le tacle, le Toulousain repart avec sa jambe sous le bras. Vu ses états de service, on lui pardonnera, mais à ne pas reproduire trop souvent. D’abord parce que c’est moche, on dirait du FERRI !!!! Ensuite parce que je ne pense pas que la virginité de son casier judiciaire jusqu’ici lui vaudra la clémence du jury, et qu’il va prendre deux matches. Et on va avoir l’air fin derrière face à Nice et Lille !! La RUFF ne pourra pas sortir 10 miracles par match tous les samedi !
JAFFREDO : GRAND HOMME VS. PETIT HOMME - Si ce match a vu un Grand Homme, voir ci-dessus, il a aussi vu un tout petit homme, en la présence du Troll JAFFREDO. Ceux qui ont eu la patience de lire les 28 Chroniques précédentes savent qu’il n’est pas dans mes habitudes de taper sur les arbitres à bras raccourcis comme le premier Jérôme ROTHEN venu. Mais pour deux ou trois d’entre eux, trop c’est trop. Lui en fait partie. Son talent est à la hauteur de sa taille. Petit. Presqu’inexistant. Et chaque année il nous fait le coup, comme s’il avait un grief contre l’ASSE ! Notez bien que les Toulousains n’avaient pas du tout besoin de lui pour nous manger dans tous les domaines, et que le rouge de PERRIN est très mérité. Mais j’ai quand même eu l’impression qu’à maintes reprises, s’il avait voulu faciliter les choses pour Toulouse il ne s’y serait pas pris autrement ! …. Et quand on pense que ce mec-là émarge à 180k€ net/an … ça fait quand même réfléchir.
ET TOUT LE RESTE !! : bah oui … comme on ne retiendra rien d’autre que LA RUF et la 4ème place, on va se dépêcher d’oublier tout le reste. C’est mieux.

LES PREDICTIONS DE RANDALLAMUS

Déjà la fin de saison … Gros débat hier avec #LA GONFLE pour savoir si on terminerait 5ème ou 6ème. On est tombés d’accord sur 6ème. (Tous supporter du PSG en CDF !!!!). Et encore … parce que la 7ème place est à peu près « sécurisée » par la branlée prise par Rennes contre PSG, donc 6 points d’écart et un GA de +7 … mais attention, deux victoires larges des Rouge et Noirs de mon Breizh déplumé de la rotonde (salut Nico !), et deux branlées pour nous, et nous voilà 7ème comme qui rigole !! (ceux qui pouffent dans le fond de la classe n’ont certainement pas vu le match de samedi après-midi …).
M’enfin 6ème ça devrait pouvoir le faire. Par contre je n’attends rien de nos deux derniers matches. On n’avait déjà plus d’attaque (bonjour le MALCUIT ailier droit … Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu), maintenant on n’a plus de défense non plus, sans PERRIN ni le gros MOUSS … et c’est pas notre milieu qui va faire la diff’ hein les gars … ça se saurait.
Pour la saison prochaine … Déjà on va se taper des Moldaves en troisième tour prélim d’EL dès le 15/07, et ça c’est une mauvaise nouvelle. Mais pour le reste, je vais vous surprendre, mais je suis plutôt optimiste ….
Pourquoi ?... doucement les basses, j’y viens !!!
1/ Il est mathématiquement impossible que l’année prochaine, on joue plus mal que cette année.
2/ L’attaque recomposée avec BERIC, TANNANE, SPIROU et HAMOUMA, ça devrait quand même donner de meilleurs résultats que l’attaque de samedi / SPIROU – MALCUIT – RICK? (le marcheur lunaire) .
3/ S’ils ne partent pas au mercato, on a quand même aux postes de gardien, et de ce qu’on appelait avant « libéro », ce qui se fait de mieux dans le Championnat de la « L1 normale » (=L1 hors PSG).
A l’intersaison, il restera toutefois deux chantiers majeurs, un petit et un gros :
Petit : Arrière Latéral gauche
(TRES) Gros : Remplacer les trois papys (plus très) flingueurs du milieu. Et là c’est du chantier.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

lol lyon« I HAD A DREAM » qu’il disait, le Martin Luther King en Août 1963 …. Je suis peut-être pas leader d’opinion, mais moi aussi, oh ! y a pas de raison :  I HAVE A DREAM !!
Celui que les Fumiers se fassent dessus samedi soir au P’tit POL contre MONACO, perdent sur un but de raccro de l’Amoureux de Richard (Wagner Love), et rippent de la 2ème place (qui leur paraît promise) à la 3ème , avec à la clé du tour préliminaire de CL à jouer, tout ça !!  (HOLE-ASS il aime pas ça, les préliminaires. Si, c’est sa femme qui me l’a dit). Je voudrais ricaner 5 minutes moi je vous le dis en voyant sa tronche !!
Seulement voilà … vous voyez où il en est, le rêve de Martin Luther King sur la paix sociale et l’égalité des races, 53 ans plus tard ???!!!
Donc sur Betclic, je ne parierai pas 5 roubles sur le mien, de rêve.
Fais chier.

LA CDF

I had a dream