Malgré ses déboires en Premier League, Jose Mourinho peut être soulagé. Sa première saison à la tête de Manchester United, se termine mieux qu’elle n’a commencé. Football Manager lui prédit une belle victoire pour la Ligue Europa. Sports Interactive, le studio à l’origine de la licence Football Manager a simulé les phases éliminatoires du tournoi, voici ses prédictions...
La finale est très serrée entre les hommes de Mourihno et l’AS Roma. Anthony Martial donne l’avantage aux Red Devils dès la première mi-temps, la riposte italienne arrive en seconde partie de jeu. Edin Dzeko, ancien attaquant de Manchester City égalise. Alors que les prolongations semblent inévitables, une tête de Chris Smalling trouve la lucarne des Romains à la 87ème minute offrant ainsi à son club leur première Ligue Europa.
La route de Manchester United jusqu’à la finale passe par Saint-Etienne, le Sparta Prague, l’Ajax et Tottenham. Anthony Martial, Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimovic sont sans conteste les meilleurs joueurs de leur équipe tout au long du tournoi. Ibrahimovic marque 5 buts et Martial devance Rooney de justesse obtenant ainsi la meilleure note de son équipe : 7.57.
16èmes de finale : Saint-Etienne éliminé par MU...
Manchester United se révèle trop coriace pour Saint-Etienne, mais peut-on leur en vouloir de perdre contre les éventuels champions ? Un score de 3-0 à Old Trafford accorde aux Anglais une avance confortable mais les Stéphanois sauvent l’honneur au stade Geoffroy-Guichard. Nolan Roux et Robert Beric marquent un but chacun, le match se finit sur un match nul 2-2.