L’entraîneur de l’EAG, Antoine Kombouaré, est revenu hier après-midi en conférence de presse sur le match qui attend son équipe contre Saint-Etienne. Malgré les difficultés que rencontrent les verts, l’ancien coach Parisien ne veut pas prendre ce match à la légère et finir cette phase aller sur une bonne note.

 » Tout le monde à Guingamp connaît l’importance de ce match, et les perspectives que ça pourrait nous offrir pour la suite du championnat. Cette rencontre peut également influencer notre mercato. Tout est lié. On a envie de bien finir cette année 2017, de gagner, de faire un beau cadeau de Noel à nos supporters et si possible finir dans la première partie du classement. Il ne faut surtout pas s’attendre à ce que Saint-Etienne vienne ici en victime et croire que le match est gagné d’avance parce que cette équipe est en difficulté. Il faudra que les joueurs mettent la même intensité et la même détermination que lors du match face à Dijon.

Depuis que je suis arrivé à Guingamp, j’ai joué deux fois Saint-Etienne et j’ai malheureusement perdu deux fois. Tant qu’on n’a pas gagné, ils sont toujours favoris. Certes, il ne faut pas le nier, ils traversent une période difficile, compliquée comme cela peut arriver à beaucoup d’équipes. Mais sur un match, ils ont les mêmes ambitions que nous. Je pense d’ailleurs qu’au vu du contexte actuel qu’ils sont actuellement plus à l’aise à l’extérieur. J’attends de mes joueurs qu’ils soient énormes pour pouvoir ensuite prendre quelques jours de repos l’esprit tranquille. »

C’est un entraîneur Guingampais motivé mais méfiant qui va accueillir les verts ce soir, Kombouaré qui avait été cité cet été comme potentiel entraîneur des Verts possède certainement le caractère, la hargne qui manque aujourd’hui à nos joueurs pour ce sortir de cette situation difficile.

Source : Le Télégramme