Wahbi Khazri s'est exprimé lors de l'émission de RMC "Rothen s'enflamme". Il n'évite aucun sujet. Extraits choisis.
Le retour sur son but merveilleux
"Il y a un corner, on sait que Oukidja relance vite donc moi je reviens à fond pour aider mon équipe. On annihile la contre-attaque. Je récupère la balle et quand je remonte le ballon je vois le bloc messin en place et j'ai zéro solution. Je n'ai pas envie de me faire contrer pour ne pas prendre un but. Du coup, mon premier réflexe c'est de voir la situation, je vois le gardien vachement haut. Je me dis : si je la rate au pire, il la récupère mais on ne prend pas un contre. J'ai de la réussite même si je sais que je sais bien frapper la balle, bien la manier mais il faut de la réussite."
Sur la situation du club
"Je vois quand même que dans les matches, c’est cohérent ce qu’on fait. Techniquement, on n’est pas trop mal, on arrive à se procurer des situations. Il nous manque ce petit brin de réussite qui des saisons fait que le ballon rentre ou non. On se doit de redresser la barre. Je peux vous dire que personne ne lâche et ne va lâcher jusqu’au bout".
Sur le match contre Clermont
"La réception de Clermont, je pense que c’est vraiment le match. S’il y a bien un match qu’il faut gagner avant la trêve, c’est vraiment celui-là. On est sur deux nuls. Je pense qu'on aurait mérité plus que deux points. Les nuls tu les concrétises en gagnant le match d’après. Il faut être capable à un moment donné de le faire. Comme je dis à chaque fois, c’est bien beau de dire que tout le monde tire dans le même sens, tout le monde est focus, mais ça doit se concrétiser avec une victoire. J’espère qu’on sera capable de le faire dimanche. Ça ne va pas être un match facile, Clermont a une belle équipe mais on n’a rien à leur envier, nous aussi on est une belle équipe. J'espère que dimanche, on prendra les trois points"
Sur la non-diffusion du but sur les réseaux sociaux
"Je ne connais pas les termes des contrats. C'est agréable quand on est footballeur ou qu'on aime le football de voir des beaux gestes et en l'occurrence celui-là en fait partie."
"C'est important de valoriser le championnat et les joueurs qui y jouent. Dans certaines émissions ça dénigre beaucoup la ligue 1, on a la chance de voir des supers joueurs et des supers matchs en ligue 1. Ca aurait été bien de valoriser ce but. Cela aurait mis en avant ce qu'est la ligue 1".