La nouvelle est tombée hier en milieu d'après-midi. Kévin Monnet-Paquet, sorti en fin de rencontre face au PSG, sera absent des terrains durant de longs mois. On ne devrait pas le revoir avant l'automne 2019...
On s'en veut presque d'avoir sorti un article ce dimanche sur le retour en grâce de Kévin Monnet-Paquet. Invité en conférence de presse à s'exprimer avant ce choc face au PSG, c'est à un KMP gonflé à bloc et installé à un poste qui lui va comme un gant que les journalistes ont pu poser leurs questions. Malheureusement, suite à une frappe en toute fin de match, son ligament du genou gauche n'a pas tenu le choc. Affecté par cette blessure, Kévin Monnet-Paquet laisse donc ses coéquipiers finir la saison sans lui qui n'est pas un habitué des pépins physiques et encore moins des blessures longue durée... Hier, Ghislain Printant témoignait de la tristesse de KMP dans un tweet qui en disait long sur le moral du joueur.
Hier soir c’est surtout ta blessure et ton visage remplis de tristesse qui a marqué le groupe @ASSEofficiel Bon rétablissement Kevin on est tous avec toi. Merci d’avoir répondu de fort belle manière sur le terrain par une générosité et une grande adaptation (couteau suisse) 😉 pic.twitter.com/jY3S0RNF0I
— Printant Ghislain (@GPrintant) 18 février 2019
KMP sera absent de longs mois et devrait effectuer son retour à l'automne 2019... Nous lui souhaitons le plus prompt des rétablissements !
Le communiqué de l'ASSE
Kevin Monnet-Paquet, victime d'une blessure ce dimanche lors du match face à Paris, présente une entorse grave du genou gauche. L'IRM, réalisée aujourd'hui, a confirmé le diagnostic évoqué hier : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L'indisponibilité du joueur est estimée à 6 mois.
Le club lui souhaite un prompt rétablissement.
Photo : ©PHOTOPQR/LE PROGRES/Photo Philippe VACHER - 17 02 2019