Jean-Michel Aulas est certainement un formidable bâtisseur, mais un bien piètre communiquant, surtout lorsqu'il est défait comme lors du dernier Derby. Déjà auteur avant le Derby d'une sortie qui a fini par se retourner contre lui, voilà qu'il attaque les dirigeants stéphanois pour leur gestion du dossier "Printant", comme pour justifier sa gestion du dossier "Sylvinho"... L'ASSE n'a pas tardé à lui répondre.

Avant le Derby, il est le seul à avoir fanfaronné et moqué le choix de changement d'entraîneur de l'ASSE. Une sortie qui se retournera finalement contre lui, le choix de changer de coach ayant été payante...

Mais Jean-Michel Aulas n'est jamais en rupture de sorties médiatiques acides à l'encontre de son voisin stéphanois. Alors qu'il a à gérer l'après "Sylvinho" qu'il a démis de ses fonctions à l'issue du Derby, Aulas s'est aventuré à critiquer la gestion du dossier "Printant" par l'ASSE : "On sait que sur le plan juridique, on ne se débrouille pas trop mal sur les ruptures de contrat. On ne veut pas faire des déclarations comme nos voisins de Saint-Étienne qui ont fait des déclarations et que ça coûte plus cher en transaction. Oui, on va prendre le temps, et ça peut aller très vite aussi".

Alors qu'il se débat pour faire signer Laurent Blanc à qui il veut absolument adjoindre Jean-Louis Gasset, Aulas aurait peut-être intérêt à se préoccuper de son club et du management sportif de Juninho, assez catastrophique jusque-là il faut bien le dire. L'ASSE, via un communiqué officiel, n'a pas tardé à réagir :

"L’AS Saint-Etienne s’étonne des propos inadmissibles tenus récemment dans les médias par Jean-Michel Aulas concernant les décisions qu’elle a pu prendre avant le derby.

Le club l’invite à se concentrer uniquement sur la gestion de ses problèmes, notamment la mise à l’écart de son entraîneur à l’issue de la dernière défaite de Lyon."

Crédit photo : Icon Sport