Jean-Louis Gasset était forcément satisfait après cette deuxième victoire de rang à domicile. La meilleure façon de préparer le Derby. Satisfait de la seconde période de ses hommes, il est néanmoins inquiet après la blessure contractée par Loïc Perrin.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr"]Marquer dès la première minute puis presque à la dernière de la première mi-temps quand l’adversaire vous met en danger (il sourit)… Mener 2-0 à la mi-temps, ce n’est pas miraculeux mais c’est être efficace. Après, j’ai aimé la maîtrise du match. Une fois qu’ils ont eu moins de jus dans leur pressing, on a fait de très belles choses, qui auraient peut-être mérité un but. On n’en est pas passés loin, avec notamment une frappe de Rémy (Cabella) sur la barre.
Je retiens la qualité de deuxième mi-temps mais aussi le réalisme de la première. L’équipe est en progrès. L’équipe maîtrise. On a eu des mauvais moments, notamment quand on s’est cantonnés derrière après le premier but, un peu comme contre Rennes. La seconde mi-temps est pratiquement ce que j’idéalise de notre jeu collectif. On est en nette progression. La maîtrise technique de la deuxième mi-temps. On menait 2-0, il fallait faire courir l’adversaire et tenter de mettre le troisième. On a essayé de le faire et on aurait pu. Il ne nous a pas manqué grand-chose sur certaines actions. On savait que c’était difficile de remporter deux victoires de suite à la maison. Contre Angers, on est passés entre le mur et l’affiche (sic). Ce soir, on prend trois nouveaux points contre une équipe qui n’encaisse pas beaucoup de buts. On leur en a marqué deux. Ça veut dire quelque chose.
La blessure de Loïc Perrin est le point noir de la soirée. Il a ressenti une pointe à une cuisse. On attend les examens pour en savoir davantage. Mathieu (Debuchy) a, lui, une entaille entre les orteils. Il n’y a que lui pour pouvoir terminer le match. À la mi-temps, il a dit qu’il voulait essayer. Il va au bout des choses. C’est vraiment un guerrier.[/penci_blockquote]