Jean-Louis Garcia, l'entraîneur de Troyes, n'est pas rassuré avant d'affronter les Verts. Il se positionne avec malice comme le petit qui doit renverser Goliath... Les Verts devront se méfier de la fronde de David...

"Ce n'est pas l'adversaire idéal. On a conscience que l'ASSE est un gros morceau. De toute façon, chaque match de Ligue 1 est extrêmement difficile pour nous. Il faut que l'on soit à notre meilleur pour pouvoir espérer l'emporter. Chaque victoire est un petit exploit. Il faut que toutes les planètes soient alignées. C'est le sort d'une équipe avec de petits moyens, qui essaie de tirer sa force du collectif surtout. 

Je n'aime pas porte de jugement sur les autres. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un effectif de qualité, avec beaucoup de bons joueurs, notamment sur le plan offensif, des joueurs expérimentés comme Loïc Perrin. et peut-être le meilleur gardien Français actuel : Stéphane Ruffier. Un nouvel entraîneur est arrivé avec des idées, une philosophie. Cela demande un peu de temps. Le nombre de points obtenus par l'ASSE est flatteur par rapport à certaines situations et certains matchs. Mais la réussite, ça se provoque. Si les stéphanois ont eu la réussite avec eux, c'est qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour ça."

Source : Le Progrès