Auteur d'un début de saison plus que mitigé, Yvan Neyou s'est présenté devant les médias ce jour.
19e à 5 journées, danger?
“Danger je ne sais pas la saison dernière, on fait un bon début, tout le monde s’attendait à nous voir plus haut que ce qu’on a fini. Ce qui est sur c’est que nous sommes pas à notre place.
La place de 19ème est une place d'une équipe qui n'a pas le niveau de Ligue 1, je ne pense pas qu'on soit une équipe qui n'a pas le niveau de la Ligue 1.
Ça pique d’être dans la zone de relégation. On se regarde droit dans les yeux on se dit les choses. On se doit de ne pas être a cette place là. Je ne vois pas une équipe résignée, on veut vraiment travailler et faire mieux sur les prochains matchs. Il nous manque du réalisme, on a beaucoup de situations qu'on ne concrétise pas.
Son début de saison
Je me sens émoussé, par rapport à ce que j’ai fait l’année dernière je sais qu’on me demande d’en faire plus. Le plus important pour moi c’est que l’équipe tourne bien.
Pour moi, il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie personnelle et sportive. Je suis revenu de sélection, fait deux entraînements et jouer le week-end. C’est assez nouveau pour moi.
Le coach m’a fait grandir et confiance (statut de vice-capitaine). Si demain je suis sur le terrain et qu’il donne le brassard ça changera rien. Il m’a témoigné sa confiance.
Manque d'expérience?
Je ne sais pas comment vous voyez Mathieu Debuchy, mais c’est pas quelqu’un qui parlait beaucoup. C’était le patron sur le terrain et en dehors. Il nous servait d’exemples. Mahieu il parlait pas beaucoup, c’est son comportement. Par exemple Wahbi parlait plus que lui. Mais Mathieu c’était le patron quand tu vois l’ancien se battre tu te forces à te battre aussi.
16 cartons jaunes depuis le début de saison c'est beauc oup ?
Tout dépend de comment les gens voient les choses. J’en ai pris 9 ma première saison mais la moyenne en Europe quand je regarde c’est 7-8 cartons par saison pour un milieu. J’ai jamais compris cette idée. Pour moi c’est normal les cartons, pour toutes les équipes ça arrive. Regardez Verratti, il prend souvent des cartons parce qu’il se plaint, c’est normal c’est le football.
Les 90 ans de Geoffroy Guichard
Hâte de fêter une victoire avec le public. Rien que le but égalisateur de Lille je me suis dit si seulement on l’avait gagné ce match. On espère samedi pour les 90ans du Stade.
Son entente avec Camara
Avec Madhi j’ai mes repères quand on est deux, mais sur la fin de saison dernière à 3 ça allait bien aussi.