William Saliba jouera-t-il la finale de la coupe de France avec l'ASSE ? La probabilité est dorénavant très forte. Ne reste plus qu'à St-Etienne et Arsenal de s'accorder sur l'emploi du temps du joueur entre son nouveau club et l'Etrat.
L'AS St-Etienne négocie avec Arsenal depuis quelques jours, et ce après avoir accusé les Gunners, via un communiqué, d'exiger des conditions inacceptables pour prolonger William Saliba jusqu'à la finale de la coupe de France face au PSG qui aura lieu le vendredi 24 juillet. Mikel Arteta a d'ailleurs indiqué que "les deux clubs discutent de sa situation. Vous savez ce qui s’est passé dans ce dossier ces derniers jours, je préfère rester un peu à l’écart de ça. J’espère qu’ils pourront trouver un accord et finaliser la décision dans de bonnes conditions, ainsi qu’aider le joueur et contribuer à ce qu’il ait une bonne confiance et qu’il soit positif sur la situation." dans des propos relayés par Metro.
Les dirigeants stéphanois ont accepté de renoncer à un bonus de 2,5 millions d'euros. Il devait être versé si les Verts titularisaient Saliba 17 fois cette saison... Cela n'aura été le cas que 16 fois ! La finale ne comptera donc pas dans ce calcul.
Cependant, les deux clubs se heurtent encore sur l'emploi du temps du joueur. Alors qu'Arsenal souhaiterait que William Saliba passe des tests trois jours avant la finale, le board stéphanois s'y oppose catégoriquement. Il est en effet inconcevable que Claude Puel soit privé de son défenseur central 72h avant une telle échéance. Une solution devrait être trouvée assez rapidement à ce sujet.
Crédit photo : Icon Sport