Les mauvaises nouvelles s'enchaînent jours après jours. Après l'impossibilité de jouer pour Rémy Cabella, Julien sablé risque de devoir composer une défense expérimentale face à Marseille et devra peut-être se passer d'Assane Dioussé.

L'entraînement de ce matin a encore fait des dégâts. C'est tout d'abord Assane Dioussé qui est sorti de l'entraînement après un violent choc avec l'athlétique Mickaël Nadé. Il s'en sort avec une belle contusion au tibia et sa participation à la rencontre de dimanche est à ce jour très incertaine.

Ronaël Pierre-Gabriel s'est également blessé musculairement. Une alerte suffisante pour qu'il stoppe son entraînement et soit également incertain face à Marseille.

De son côté, Florentin Pogba sera opérationnel et devrait tenir sa place dans l'axe de la défense. La pénurie de défenseurs centraux laisse peu de choix à Julien sablé qui n'ose pour le moment pas lancer le jeune Mickaël Nadé annoncé comme le nouveau Bayal Sall !

Enfin, et c'est une mauvaise nouvelle, Gabriel Silva sera à coup quasi sûr encore forfait ce week-end. Toujours pas reis de sa blessure musculaire, il pourrait en outre être de retour face à Monaco.