Hubert Fournier a éprouvé le besoin de relancer une petite pique à l'attention des stéphanois en conférence de presse avant le match de l'OL face à La Gantoise en coupe d'Europe.
Regrettant l'absence de Samuel Umtiti suite à sa blessure contractée lors du Derby, il n'a pu s'empêcher de sous-entendre que les stéphanois se plaignaient beaucoup ces derniers temps alors que l'OL aussi déplore un blessé. Ainsi, Hubert Fournier explique : "Cette charnière, c’est un vrai casse-tête et Dieu sait que c’est quelque chose d’important. C’est un vrai défi à chaque match de trouver une nouvelle charnière, des automatismes... [...] Samuel Umtiti ne sera pas avec nous. Il a encore des douleurs à son genou suite au coup reçu lors du derby. Comme quoi, il n’y a pas que nos amis stéphanois qui ont été meurtris lors de ce match-là qui était très engagé. Il y a eu des dégâts collatéraux des deux côtés."
L'entraîneur lyonnais oublie gentiment que si Umtiti a en effet été blessé lors du Derby, on est tout de même loin de ligaments croisés rompus et d'une indisponibilité jusqu'à la fin de saison comme c'est le cas pour Robert Beric. Le casse-tête de Christophe Galtier semble donc bien plus compliqué à résoudre du côté de l'ASSE que celui de l'entraîneur lyonnais qui n'a malheureusement pour lui que Mapou Yanga-Mbiwa à aligner...