Bien qu'il faille vite se projeter sur le match de mercredi, pour tenter de lancer enfin la saison (& sans compter les éventuelles turbulences possibles d'ici là > voir précédemment).

On revient sur les déclarations d'après-match du coach stéphanois et de son latéral droit.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="G. Printant" text_size="20"]G.Printant :

Comment expliquez-vous la différence entre les deux périodes ? L'équipe semblait bien partie et en confiance...

Oui, mais un match dure 90 minutes. On prend trop rapidement ce premier but après la pause, c'est regrettable. J'éprouve un sentiment de honte devant une telle défaite d'autant que nous avons bien maîtrisé la première mi-temps. Je ne peux pas m'expliquer la situation dans laquelle le groupe s'est retrouvé après l'égalisation. On a été pris au piège d'Angers alors que, lors la première mi-temps, on avait maintenu un bloc équipe qui avait permis de garder le ballon et contrôler l'adversaire.

Pourquoi votre équipe a-t-elle perdu la maîtrise collective qui lui avait permis de dominer la première période ?

Après la pause, on a perdu beaucoup de ballons. Angers s'est montré un peu plus agressif en seconde mi-temps et on n'a pas su réagir. Au contraire, on a perdu notre maîtrise collective. Hier, j'ai pourtant replacé les joueurs dans le contexte, je leur ai rappelé la chance qu'ils avaient de faire ce beau métier. Ce sont des garçons d'expérience. On se doit de montrer un autre visage que celui d'aujourd'hui.

Comment comptez-vous remobiliser votre équipe ?

Il faut rebondir, et très rapidement. Ce soir, j'ai honte car on a lâché trop facilement. Je suis inquiet pour l'AS Saint-Étienne, pas pour ma situation personnelle. Le score fait mal.  On doit aborder la réception de Metz, ce mercredi, avec une grande détermination. Il faut arrêter de parler et agir. [/penci_blockquote]

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="M. Debuchy" text_size="20"]M. Debuchy :

Le coach nous avait prévenu, il fallait rentrer en deuxième mi-temps avec la même détermination qu'en première et malheureusement cela n'a pas été le cas.

On s'est mis en danger tout de suite et voilà on n'a pas réussi à reproduire cette première mi-temps qui nous aurait permis de gagner et prendre des points.
On ne peut s'en vouloir qu'à nous-même.
Ca a été une bonne première mi-temps mais on peut pas se contenter de ça. On se doit d'être constant tout le match.

On perd encore un match et on avance pas.

On se met dans une position très délicate donc il va falloir se bouger et puis faire honneur a ce maillot vert en gagnant le prochain match.[/penci_blockquote]

Source : ASSE
Photo : Icon Sports