Dans sa chronique habituelle dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin est revenu sur la victoire Stéphanoise contre Caen. Le Sphinx se dit soulagé par cette victoire et assez optimiste pour la suite du championnat, celui-ci observant des progrès dans le jeu de l'équipe depuis quelques rencontres. Il a également mis en avant la performance de la nouvelle recrue, Neven Subotic, qui peut selon lui apporter beaucoup au sein du groupe et de la stabilité dans notre défense !
"Les Verts sont en progrès. Samedi, ils ont produit un jeu intéressant même si ce fut moyen sur le plan de la technique et de la cohésion. C’est logique. Avec le mercato, il y a eu pas mal de chamboulement. Les joueurs, qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, doivent apprendre à se connaître. Mais cela n’a jamais été un problème pour personne. On s’adapte assez rapidement.J’ai trouvé d’ailleurs contre Caen que ça répondait bien. J’ai même noté une certaine communion entre les nouveaux et les anciens. On n’a pas tout réussi mais on est sur la bonne voie. La victoire permet, en plus, à tous les joueurs de se sentir un peu mieux dans leur maillot.
L’ouverture du score des Caennais m’a catastrophé mais les Verts ont su égaliser. C’est la preuve qu’ils ont une autre envie. Les nouveaux joueurs ont montré beaucoup de sang-froid. On a même eu l’impression qu’ils rassuraient le reste de l’équipe.
Subotic, par exemple, possède un sens très juste du football. Il a fait une entrée intéressante. Il me semble qu’il peut apporter de la sérénité à la défense. À ses côtés, Loïc (Perrin) va pouvoir, peut-être, se libérer. J’espère que cela fera une bonne association car c’est essentiel. Ce sont deux joueurs techniques qui peuvent organiser le jeu quand c’est nécessaire. Ils ne sont pas, non plus, craintifs et peureux.
Il va falloir avoir les nerfs solides pour la deuxième partie de saison. On fait une course pour remonter au classement. Si ça marche bien, peut-être qu’on peut finir entre la 6e et la 8e place".
Source le Progrès