Harold Moukoudi sort enfin de son silence pour évoquer sa venue à l'ASSE. On découvre un joueur enthousiaste et pressé de découvrir le Chaudron et la L1. Le Havrais a hâte de travailler avec jean-Louis Gasset... s'il reste.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Harold Moukoudi - Source : Le Progrès" text_size="20"]L'ASSE est un grand club français, ambitieux. Le projet de l’ASSE et les discussions que j’ai eues avec les différentes parties, notamment avec le coach Gasset, ont fait pencher la balance. Quand un entraîneur d’une telle envergure vous parle, vous êtes très réceptif. Je sais qu’il peut me faire énormément progresser. On a parlé purement terrain. J’ai vu qu’il me connaissait avant que j’arrive. Il avait vu certains de mes matches. Il a cerné l’homme et le joueur que j’étais. J’ai trouvé ça top.
Il y a aussi l’ambiance du Chaudron. Les supporters de Saint-Étienne sont les meilleurs. En France, je ne vois pas mieux.
Des garanties au niveau de mon temps de jeu ? Aucun joueur n’a des garanties. Le coach ne peut pas dire : “Viens, tu joueras.” Tout dépendra de mes performances. Moi, je fonctionne ainsi. À aucun moment je demande à avoir des certitudes à ce niveau-là.
Je peux m’adapter à une défense à quatre ou à cinq même si j’ai plus souvent joué à quatre. Appendre différents systèmes permet de s’enrichir tactiquement. J’ai hâte d’apprendre au côté de Jean-Louis Gasset s’il est amené à rester.
Je suis un joueur qui adore travailler. Depuis décembre, je n’hésite pas à faire beaucoup plus que mes coéquipiers. Je fais énormément de compléments à la suite des entraînements. Je mets tous les moyens de mon côté pour être prêt au maximum de mes qualités dès la reprise avec les Verts.
Je suis un leader, j’aime emmener les autres. Je suis énormément à l’écoute et très travailleur. Sur le terrain, je suis assez bon dans les duels, au sol et aérien, et je peux parfois amener un plus offensivement sur les coups de pied arrêtés. J’ai aussi une assez bonne lecture du jeu. Je suis un bosseur. Je vais tout faire pour me mettre très vite au niveau. Il va falloir que je cherche à apprendre et écouter les joueurs les plus expérimentés.
L'ASSE propose un jeu très séduisant, à base de passes courtes. Il y a pas mal de joueurs de qualité. Je trouve formidable leur solidité et leur efficacité, à domicile notamment.
Si j'aimerais jouer la Ligue des Champions ? Bien sûr, comme tout le monde (sourires). Je suis encore un jeune joueur. De me dire que je vais peut-être la jouer, c’est énorme. Je viens de Ligue 2, ça ne sera qu’un plus. J’espère que l’ASSE accrochera au moins l’Europa League et pourquoi pas la Ligue des champions.[/penci_blockquote]