L'ASSE a remporté sa demi-finale face aux Girondins de Bodeaux. Dans une rencontre très cadenassée, les stéphanois ont trouvé la faille en fin de rencontre sur penalty ! Rendez-vous le 27 avril à Paris !

L'ASSE avait la chance d'égaler ses aînés de 2011, 2012 ou encore 1999 en se hissant en finale de la coupe Gambardella. C'est chose faite. La rencontre ne fut pas aussi spectaculaire que le quart de finale face à Lille (3-2), la faute à des défenses intraitables et un milieu de terrain très actif à la récupération.

La lumière est venue en toute fin de match. Les stéphanois qui ont dominé la rencontre dans son ensemble ont obtenu un penalty suite à une main du capitaine Bordelais Semaoun. Ce fut d'ailleurs une histoire de capitaines puisque c'est celui de St-Etienne qui se présenta face à Michel et transforma la sentence devant des supporters aux anges ainsi que quelques joueurs professionnels dont notamment Romain Hamouma et Robert Beric. Dernière précision, en l'absence de Razik Nedder suspendu, c'est Laurent Battles qui a mené la troupe stéphanoise vers Paris où elle tentera cette fois-ci d'égaler les générations 1998, 1970 ou 1963...

Coupe Gambardella
½ finale
Au stade Aimé Jacquet de L’Étrat
ASSE 1-0 FC Girondins de Bordeaux
Mi-temps
 : 0-0

But : Rocha (85e, sp)

ASSE : Bajic – Roubat, Saliba, Fofana, Halaïmia – Petit, Rocha (C), Benkhedim (puis Tshibuabua, 89e) – Sidibé (puis Gabard, 60e), Abi, Tormin (puis Rivera, 73e). Entraîneur : Razik Nedder.