Ce samedi après-midi, l'équipe de France U19 disputait son deuxième match dans le Tour Elite de l'Euro 2019. Après le match nul concédé en ouverture contre la Pologne (0-0), les Bleuets ont arraché un succès précieux face à la Suisse (3-2).

Sur la pelouse du stade Péteseilles d'Avoine, c'est Bridge Ndilu qui ouvrait la marque en faveur des Tricolores au quart d'heure de jeu (1-0, 16e). Les Helvètes égalisaient ensuite par l'intermédiaire de Lorenzo Gonzalez (1-1, 32e). Par la suite, l'attaquant Lillois défait il y a une semaine face à l'ASSE en Gambardella, Alexis Flips, redonnait l'avantage aux Bleus juste avant la pause (2-1, 45e).

A l'heure de jeu, la Suisse revenait dans le match par l'intermédiaire de Dan Ndoye qui remettait une nouvelle fois les deux équipes à égalité (2-2, 63e). La délivrance venait finalement de Charles Abi, le buteur stéphanois, qui offrait la victoire aux Bleuets (3-2, 83e).

Dans l'autre rencontre du groupe 5, Israël a battu Pologne (1-0).  L'équipe de France U19, entraînée par Lionel Rouxel, jouera sa qualification pour l'Euro 2019 face à l'Israël mardi après-midi (15 heures).