Roland Romeyer a fait un point hier sur les mouvements, le mercato et le nouvel organigramme du centre de formation. On y apprend que Jean-Luc Dogon va quitter son poste d'entraîneur des U19 des Girondins de Bordeaux pour prendre en charge ceux de l'ASSE. Patrick Moreau, ex-défenseur central à l'ASSE, va également rejoindre le groupe des éducateurs de l'Etrat puisqu'il va entraîner les U17 nationaux l'an prochain.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Roland Romeyer - Source : Asse.fr" text_size="20"]Dominique Rocheteau a souhaité prendre du recul pour passer plus de temps avec ses proches. S'il n'est plus directeur sportif, il reste ambassadeur à vie du club et membre du Directoire. David Wantier et la cellule de recrutement sont en train de réaliser un important travail en concertation avec Ghislain Printant pour former le meilleur effectif possible. Nous avions anticipé notre mercato puisque Harold Moukoudi, Franck Honorat et Alpha Sissoko s'étaient engagés depuis plusieurs mois. Les modfications les plus importantes sont intervenues au niveau de l'encadrement du centre de formation. Razik Nedder a été promu entraîneur de l'équipe réserve. En U19, il est remplacé par Jean-Luc Dogon, un éducateur très expérimenté qui a fait du bon travail à Bordeaux alors que c'est Patrick Moreau, un ancien Vert,  qui entraînera les U17. Nous sommes en ordre de marche pour bien démarrer la saison.[/penci_blockquote]

Patrick Moreau, passé par Bastia, Metz, Nancy ou encore Châteauroux, a débuté sa carrière d'entraîneur du côté de l’AS Savigneux/Montbrison (club partenaire de l'ASSE) en 2009. En 2012, il a intégré le centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine, où il a coaché les U17. Il a ensuite pris la tête des U19 jusqu'en 2018.

Quant à Jean-Luc Dogon, après une carrière professionnelle durant laquelle il a disputé plus de 500 matches avec les clubs de Laval, le Matra Racing, Rennes, Créteil, Strasbourg mais essentiellement Bordeaux, n'a pas été renouvelé par les dirigeants Bordelais après avoir atteint la demi-finale de la coupe Gambardella cette saison (remportée par l'ASSE) et fini champion de France des U19 en 2017.