Comme nous l'avions déjà évoqué plus tôt ce matin sur le site, l’avant-centre de l’ASSE, Lois Diony devrait bel et bien quitter l’ASSE lors de ce mercato hivernal. Les discussions seraient très avancées avec Bristol City, club anglais évoluant en Championship (D2 anglaise) dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

L’aventure de Lois DIONY à l’ASSE aura donc tourné très court cette saison, en effet l’attaquant arrivé en provenance de Dijon durant l’été dernier devrait prochainement être prêté en Angleterre, à Bristol City actuel 5ème de Championship.
Entre manque de confiance et problèmes de comportement, les dirigeants Stéphanois auraient finalement fait le choix de prêter l'un des plus gros transferts du club après seulement 6 mois.
Lois DIONY devrait être prêté jusqu’à la fin de saison avec une option d’achat qui s’élèverait à 4.5 millions d’€ (environ 2.5 millions d€ de moins que l’achat de cet été…). L'information parue sur le site très tôt ce matin a été confirmée par le journaliste de RMC Mohammed BOUAFSI, l’option d’achat sera automatique en cas de montée de Bristol en Premier League la saison prochaine.

Alors qu’on attendait plutôt un transfert en attaque d'Alexander SODERLUND ou de Jonathan BAMBA, le départ de l’avant-centre pose aujourd’hui question, les dirigeants vont-ils lui chercher un remplaçant ou décider de miser essentiellement sur un Robert BERIC connu pour sa fragilité, est-il capable d'enchaîner les matchs ? La fin de mercato dans le Forez risque d'être très agitée !

Le départ précipité de Lois Diony remet en avant les problèmes récurrents que connaient la cellule de recrutement de l’ASSE qui a misé beaucoup sur l’arrivée de ce dernier, faisant de lui l’un des plus gros transferts de l’histoire du club...
L’on regrettera peut-être de ne pas avoir vu sous le maillot vert, le Diony de Dijon ou de ne pas avoir forcément eu la patience nécessaire avec le joueur. Nous lui souhaitons tout de même bonne chance dans sa nouvelle expérience à l’étranger, en espérant que le club pourra toucher une compensation financière qui sera la bienvenue en fin de saison.