En déplacement à Guingamp, les coéquipières de Laura Condon se devaient de ramener des points de Bretagne. Malgré une bonne entame, les vertes du faire face à beaucoup de vents contraires. En effet, les guingampaises étaient les premières non relégables et l'écart aurait pu se creuser. Les stéphanoises ont tout de même réussi à accrocher un nul en infériorité numérique (1-1).
Une première mi-temps qui tourne au cauchemar
Le match commence et se déroule sous des conditions bretonnes. Les vertes ont la maitrise durant cette mi temps mais ce sont les guingampaises qui se montrent les plus dangereuses. Ces dernières vont ouvrir le score à la 28ème minute de jeu par Sarah Cambot en deux temps. Les vertes gardent le cap et tentent de revenir. Néanmoins, un second évènement va venir compliquer la tâche aux stéphanoises. C'est Elise Bonnet qui va récolter un second avertissement juste avant la mi temps synonyme d'expulsion. Les vertes devront renverser la vapeur en infériorité numérique ! L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0.
Revenir au score en infériorité numérique
Dès l'entame, le staff stéphanois réagit avec l'entrée de Maud Antoine à la place de Kristina Pantelić ! D'ailleurs, à la 54ème, la revenante Kelly Gago est tout proche de remettre les deux équipes à égalité mais son tir est repoussé par le poteau. Les montants : un problème récurrent dans le forez ces dernières semaines ! A la 65ème minute de jeu, la grêle a raison du match. Les joueuses sont priées de rejoindre les vestiaires. Les conditions climatiques sont dantesques et ne permettent pas le bon déroulement du match. Après une courte interruption, le match reprend. A la 70ème, les stéphanoises auraient pu bénéficier d'un penalty suite à une main guingampaise, les arbitres en décident autrement ! C'est finalement, Laury Jesus qui va égaliser à la 80ème suite à une belle frappe croisée ! Les filles de coach Bonnet (toujours en convalescence) reviennent à 1-1 en infériorité numérique ! Chaumette et Debbache remplacent Laury Jesus et Kelly Gago dans le temps additionnel. Finalement, les vertes vont concéder un penalty au bout du temps additionnel sur une sortie de leur gardienne. La malédiction continue... mais la guingampaise va heureusement manquer son penalty ! Score final 1-1 avec un grand OUF de soulagement !
Crédit photo : asse.fr