L'ASSE ne chôme pas de puis le début de l'ouverture de la fenêtre des transferts. En effet, si la défense et le milieu de terrain sont des chantiers en cours, l'attaque va également subir son lifting. Denis Bouanga sera présenté mercredi, mais il ne devrait pas être la seule nouveauté offensive estivale. L'ASSE vise l'arrivée d'un joueur de qualité en attaque. Il pourrait arriver de Barcelone...
En effet, Saint-Etienne s’est renseigné auprès de Barcelone afin d’obtenir le prêt de l’ailier brésilien Malcom ! Le joueur est en manque de temps de jeu chez les Blaugranas. La première prise de contact a eu lieu il y a de cela 15 jours en marge des discussions pour boucler l'arrivée de Sergi Palencia ! On évoque un prêt sec sans option d’achat avec prise de son salaire à 50 %. Néanmoins sur ce dossier la concurrence est rude puisqu’ Arsenal, des clubs italiens mais également français sont aussi intéressés... Le FC Barcelone a d'ailleurs proposé Malcom à Arsenal dans le cadre d’un prêt, d’après le Daily Mirror. Mais les Gunners gardent actuellement Wilfried Zaha comme priorité pour renforcer le secteur offensif.
De son côté, Malcom verrait d'un bon oeil la possibilité d'être prêté afin de gagner en temps de jeu. Un retour en ligue 1 ne lui déplairait pas... Il aimerait s’imposer à Barcelone dans les années à venir et si sa progression passe par un prêt pourquoi pas ! En l'état, les discussions sont cordiales et un épilogue à ce dossier pourrait survenir en fin de mercato.
Bernard Caiazzo qui annonçait il y a quelques jours sur les ondes de RMC vouloir recruter 1 ou 2 grands joueurs serait ainsi exaucé. Malcom a inscrit l'an passé 4 buts et délivré 2 passes décisives pour 24 apparitions.