Ce qui va suivre risque de faire passer une mauvaise journée aux supporters stéphanois. Nous demandons donc aux amoureux des Verts les plus sensibles de ne pas lire la suite de ce paragraphe mais de tout de suite se rendre dans la deuxième partie de l'article... Nous sommes le jeudi 3 mars, il est aux alentours de 22h45 et les Verts viennent d'égaliser face au FC Bâle dans stade médusé. Les Verts sont en huitième de finale, c'est quasi fait et Christophe Galtier explose de joie ! Plus que quelques secondes d'arrêts de jeu et c'est fait et puis... Non ! Catastrophe ! Dernière offensive bâloise... Un jeu de billard agrémenté d'une chance inimaginable envoient une frappe aux buts dans les pieds d'un coéquipier Suisse qui ne se fait pas prier : 2-1, les Verts sortent de l'Europa League... Cruel scénario !

Au tirage au sort des huitièmes de finale, le FC Bâle a hérité du FC Séville. Après un match aller où chaque équipe s'est quittée sans inscrire le moindre but, le match retour a quant à lui livré un autre verdict.

En effet, le FC Bâle a été sorti de la compétition après avoir été défait sur le score de 3 buts à 0. Ironie de l'histoire, alors que les Suisses éliminaient une équipe française au tour précédent, ce sont 2 français qui ont crucifié le FC Bâle hier soir : Adil Rami (35ème) et Kévin Gameiro (44ème et 45ème). Voilà qui nous réconforte... un peu.