Oscar Garcia va-t-il vouloir miser sur les hommes en forme pour débuter ce Troyes-ASSE ? Une façon de lancer dans le grand bain des joueurs jusque là cantonnés au banc. Le risque ? Aligner dans le même 11 des joueurs qui ont peu évolué ensemble en compétition...

Les hommes en forme du 11 actuel

Bien évidemment, la défense apporte toutes les garanties. Seule la performance de Kévin Théophile-Catherine aura inquiété la semaine dernière face à Rennes. Mais à n'en pas douter, il faut mettre cela sur le compte du passage à vide d'un joueur habituellement régulier et capable d'enchaîner les bonnes performances.

Au milieu, on ne change pas le métronome Cabella qui devra toutefois se montrer plus entreprenant et moins discret que face à Rennes. Enfin, Jonathan Bamba, lorsqu'il joue juste et s'inscrit dans le collectif, reste précieux.

Ceux qui profitent des blessures, des méformes ou des suspensions...

Kévin Monnet-Paquet pourrait profiter du retour de blessure de Romain Hamouma. Si Oscar Garcia souhaite préserver son milieu offensif, il n'hésitera pas une seule seconde à aligner l'ailier stéphanois auteur d'une entrée en jeu intéressante à Dijon.

Vincent Pajot et Hernani peuvent également profiter de la blessure d'Ole Selnaes et Habib Maïga. Si la titularisation de Pajot ne fait pas de doute, qu'en sera-t-il de l'énigme Hernani qui aux dires d'Oscar Garcia est arrivé au club en méforme. Explication politiquement correcte pour expliquer qu'Hernani était loin derrière les autres milieux. Ce dimanche, en plus des blessés, le Brésilien profitera-t-il de l'absence de Bryan Dabo (suspendu) et de la méforme d'Assane Diousse ? Pour être honnête, nous n'y croyons pas vraiment d'où cette unique étoile de probabilité... Assane Diousse devrait être titularisé...

Enfin, Alex Söderlund possède une belle carte à jouer. Loïs Diony, plus déterminé que jamais, est à la recherche de son premier but. Et si le déclic lui venait en s'installant momentanément sur le banc pour laisser la place au Norvégien qui a montré une belle activité face à Rennes lors de son entrée en jeu. Alexander Söderlund voit peut-être son heure arriver et devra saisir sa chance. Il est frais et semble lui aussi bien décidé à entrer dans la rotation offensive après les départs de Maupay ou Beric.

Le 11 probable de Peuple-Vert.fr

Indice de probabilité : de 1 à 4 étoiles qui déterminent la probabilité de voir apparaître le joueur dans le 11 titulaire de l'ASSE

 

Rappel du groupe stéphanois convoqué par Oscar Garcia

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN ; 40.Alexis GUENDOUZ.
Défenseurs : 2. Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Alexandros KATRANIS ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 15.Saidy JANKO ; 24.Loïc PERRIN ; 29.Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 8.Assane DIOUSSE ; 10.Rémy CABELLA ; 20.HERNANI ; Rayan SOUICI.
Attaquants : 9.Loïs DIONY ; 14.Jonathan BAMBA ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23. Alexander SODERLUND.