AH ! CETTE FOIS… MAUVAIS CHOCOLAT - NEXT !

 

"Le monde a toujours eu ses fins. Nos évolutions nous ont seulement condamné à un éternel recommencement." Duméus C Dalton

 

Salut les Groupies !

Franchement, votre cowboy @JossRandall42 a parfois les boules d’avoir toujours raison ! 😊 … (Note du Boss : A défaut de raisons d'avoir les boules...) (ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, j’achète des protections molletonnées spéciales, c’est Hamouma qui m’a refilé l’adresse de son fournisseur !! 😊). Non mais je veux juste dire que dans la dernière chronique, j’avais ouvert en disant qu’avec l’ASSE en ce moment, c’était un coup oui, un coup non, un coup chaud, un coup froid, un coup tiède … sans aucune certitude d’un match à l’autre, et qu’à un match correct succédait souvent un match de merde. Ben voilà. Cet #ASSESDR était plutôt de la catégorie match de merde. Après le bon match à Rennes. CQFD.
Raison aussi quand je terminais en disant que « pour autant, je n’estimais pas qu’on n’avait le cul sorti de ronces » après la belle victoire en terres bretonnes. Et ben voilà, mon Gars !! Et encore, on s’en tire plutôt bien avec ce point acquis au bout de l’ennui (j’aime tes voyages, Céline !). Oui, oui j’entends ceux qui crient au fond de la salle. Moi aussi, je l’ai vu le DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU tuer un nouveau pigeon à 1m50 des cages à l’ultime seconde, donc oui, oui … on aurait même pu le gagner ce match ! Tu y crois, Eloi ???? Mais alors, bonjour le hold-up ! Car faut être honnête, on mérite à peine le point du nul.

Et surtout … même si on sera bien tous obligés de se contenter de ce point (qui comptera certainement dans la balance finale du maintien), même si on peut toujours se consoler avec le « bon bilan » des 5 matchs post-derby (si on oublie bien sûr la piteuse élimination en CDF…), même si tout ça, tout ça et tout ça …. Au niveau du foot, souvent …. qu’est-ce qu’on se fait ch*** quand même !!!

DES CHOIX QUI INTERROGENT TOUJOURS

Mon siège est fait comme disait une rempailleuse de chaises : ça fait un petit moment que j’ai décroché dans ma tentative de comprendre le fonctionnement de #PUELITO_DE_LA_VEGA. Et ses choix. Moi qui avais pourtant la fatuité de croire que je respirais l’intelligence (quand d’aventure elle passe à ma portée), je dois être trop con en fait. Et dès que j’essaye à nouveau, j’ai immédiatement les idées qui se brouillent comme si elles venaient de faire un héritage. Alors j’arrête. Mais j’espère quand même mon Glaude qu’un jour tu nous expliqueras ...
Pourquoi mettre LE_FILS_A_GUY, visiblement encore à cours de forme donc utile uniquement dans un rôle d’enclume et surtout de finisseur dans les 18, si tu mets pas de vrais joueurs de côtés qui vont amener des centres ? Des mecs du genre MOBYLETTE_NORDIN par exemple …. Mais en tout cas pas un FAT_KHAZ qui n’a jamais été très bon dans ce rôle, et ne l’a pas été aujourd’hui en tout cas. Un doute m’habite.
Du coup l’idée de jeu qu’on à peu près comprise depuis quelques matchs, à savoir faire du pressing haut pour avoir vite le ballon, d’accord. Et les gars suivent les consignes. Et tu as parfaitement raison de les faire respecter, les consignes, elles sont très utiles (comme avant dans les gares). Mais avec cette animation offensive atone, du coup ça sert à quoi de récupérer vite le ballon si c’est pour en faire autant « rien » dans les 30 derniers mètres ? Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas le laisser plus à l’adversaire et jouer en attaques verticales rapides, comme à Rennes ? Ah mais non chui con, on n’a plus de mecs rapides, où alors tu les mets ‘rapidement’ sur le banc. Un doute m’habite (encore ?????).
Enfin le milieu à trois profils défensifs-relayeurs (au mieux) … à domicile, face à une équipe réputée « bloc-solide » qui a assez peu la possession … c’était bien utile ? Toute modestie mise à part (ce qui n’est pas commode car la mienne est encombrante), si tu m’avais posé la question, je t’aurais conseillé de faire dès la minute 1 ce que tu as fait à la minute 46, à savoir n’en garder que deux (sauf que toi, j’ai l’impression que tu l’as autant fait en raison d’une blessure de GOURNA_AU_DOUATH_ET_A_L’ŒIL que par réel choix tactique, non ?) Cela dit, à ta décharge (rapide, IPhone vous l’offre), les changements apportés ont eu sur le jeu à peu près autant d’effet qu’un discours de Maire à la fin d’un banquet, donc t’avais peut-être pas si tort que ça … Mais un doute m’habite. Toujours.

L’ATTAQUE DE PERD-À-REBOURS

Rebours nom masculin 1. locution adverbiale : Dans le sens contraire au sens habituel ; à l'envers. Ex. Marcher à rebours.

Là on aborde l’enseignement majeur du match. Enfin je dis « enseignement », c’est plutôt malheureusement une nouvelle confirmation d’un problème récurrent depuis des lustres dans ce club. Mais y a rien à faire, à chaque fois ça m’attriste un peu plus. Et quand j’y pense, je sens le bouchon de ma déprime s’enfoncer dans le goulot de mon désespoir … Je veux bien sûr parler de l’absolue médiocrité de notre attaque, et plus largement de notre animation offensive. Parce que bon, pour se maintenir et naviguer en L1, la défense maintenant « ça ira ». Le milieu, au bémol près évoqué dans le paragraphe précédent, « ça ira ». Mais devant, c’est la longue poursuite déambulatoire dans le désert de Gobi …. Mais combien de temps encore va-t-on en chier des ronds de galurins ?... C’est terrible.

Entre 1/ LE_FILS_A_GUY, ostensiblement à court de forme, mais qu’on s’obstine à lancer ‘dans la profondeur’ comme cette action de début de match plutôt de l’alimenter en bons centres dans la surface, c’est joli, ça change, mais c’est comme danser avec sa sœur, ça sert à rien (Merci Diego. #HastaSiempre !) … 2/ un (semi)_FIT_KHAZ, à nouveau balourd et physiquement emprunté (et des emprunts avec des mensualités de 200K€/mois, ça fait un sacré taux, digne d’intérêts !!) … je me demande s’il n’aurait pas replongé dans le Kébab depuis Dimanche dernier ?? et très peu influent offensivement en tout cas … 3/ un DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU qui raterait Carlos dans une coursive de chalutier (je parle du chanteur mort, fils de Françoise DOLTO hein, pas du terroriste Ilich Ramìrez Sánchez évidemment) …. 4/ et cerise sur le bateau, j’ai gardé le meilleur pour la fin, ABI_NE_FAIT_PAS_LE_MOINE … comment dire … L’habit ne fait pas le moine en effet, de même que porter un maillot de foot ne fait pas de toi un footballeur, ni porter le 9 dans le dos ne fait de toi un attaquant … Je ne lui vois faire aucun progrès dans aucun domaine. Et j’ai bien peur qu’il n’en fasse jamais, qu’il ait atteint son « max ». Et c’est très largement insuffisant. Alors vous pouvez me jeter des bûches en disant qu’il vient de marquer deux buts qui rapportent des points qui contribueront au maintien. Peut-être, mais ça ne change rien à mon avis. Je doute fort que l’avenir offensif de l’ASSE passe par lui.  On verra bien si j’ai tort, mais dans tous le cas, ce qui ne souffre d’aucune contestation, c’est que si, au joli mois de Mai, on se met au lit en étant toujours en L1 au crépuscule de la saison (sans compter que des licences poétiques comme celle-là ça se trouve pas sous les sabots d’un cheval !! 😉), le secteur offensif pour la saison prochaine sera LE vrai gros chantier. Et si on additionne les très mauvais à mon sens perdus pour la cause (comme le dernier cité, mais pas que), les mauvais « rapports qualité-prix », et qu’on y ajoute les inutiles qui boxent désormais dans plusieurs catégories simultanément (faut-il vraiment sauver le soldat Ryad ???), ça nous fait un beau panier de brêlouzes à tenter de refourguer à la prochaine Mère Catho d’été (Polio), pour essayer de repartir tant bien que mal d’une page blanche. Et si le marché du CRAC-ÇA-RENTRE a plutôt tendance à se relever, le marché de la bille footballistique lui, risque de souffrir de l’état économique affaibli du foot européen. Je ne vois pas l’affaire bien engagée…

Conclusion positive (toujours rester positif dans les conclusions, pour éviter que les gosses [ou le gang des #BaltringuesDeSaintPaul] te jettent des gadins) : le compteur points tourne toujours, pas de défaite sur les 5 derniers matchs, et au moins la capacité de s’accrocher et arracher un point (Nantes, Reims). Même si ce dimanche c’était quand même capilo-tracté.

LA COMPLAINTE DU MERCI À MES FUMIERS PRÉFÉRÉS

Bah dis donc mon JeanMich !!! Alors maintenant il te faut trois bourdes de l’adversaire pour arriver à gagner des matchs, ou quoi-t-est-ce-que ??? Yark … t’as quand même eu frais aux meules sur la fin, dans le tonnerre de Brest, non ??? Bon cela dit, t’as pris 3 points. Nous on ne peut pas en dire autant ☹ …. Je t’ai vu aussi cette semaine avec la Ministre_Ex_Nageuse_Sur_Le_Dos !!! Prompt comme un Ecossais apercevant un billet d’une livre sur un trottoir, Hop ! tu lui as proposé le Stade Des Ténèbres pour tenter l’expérimentation du retour des supporters dans les Stades ! 😊 Pas folle la guêpe, ça fait quelques picaillons qui rentrent pour commencer à renflouer les -71M€ de déficit de résultat d’exploitation du dernier exercice !! Quel maquignon, ce JeanMich !! 😊 … Non mais en fait je voulais surtout m’excuser pour un oubli important de ma part !! Loin de moi l’idée (et encore moins l’envie) de te beurrer la tartine, mais c’est quand même un peu grâce à toi qu’on redresse la tête depuis le Derby. À avoir voulu (et d’ailleurs parfaitement réussi à …) nous humilier en public, tu as apparemment sans le savoir « réveillé » quelque chose à l’Etrat ! Puisque depuis que tu es venu nous rougir le derche à la piaule : 5 matchs, 3 victoires, 2 nuls, 11 points sur 15. Propre. Donc si ça se trouve, c’est grâce à toi qu’on va se maintenir en L1. Elle est pas belle l’histoire ?!!? J’imagine ton air chafouin à cette idée. Et ça me sauve ma saison !! 😊


PS1 : vous savez à quel point il n’est pas dans mes habitudes de faire de la promo, mais là c’est pour la bonne cause ! 😊 Demain (21h00 sur https://www.twitch.tv/sainteinside) c’est la première du #SaintéNightClub !! On compte sur votre présence pour la pendaison de crémaillère ! 😉

PS2 (comme on dit chez SONY) : mon copain @katara420 (qui me prend donc visiblement pour son facteur attitré), m’a demandé de transmettre ces deux messages personnels : d’abord dire à Boss_Alesque @AlexPVfr qu’il est un « cornichon sans cœur » (j’ai rien compris mais bon, il parait que lui « il saura »). Et dire à @louloulebreton qu’il a ADORÉ ton dernier débrief à chaud d’après-match (celui que tu as envoyé à @Jupra42 et moi-même, qui lui avons transmis). Et que désormais, il aimerait que tu les lui envoies TOUS, directement dans sa messagerie privée sur Twitter. Il compte vraiment sur toi, Loulou. Merci pour lui.

Crédit photo : Icon Sport