Le litige opposant la LFP, BeIN et Canal+ continue. L'affaire se règle dorénavant devant les tribunaux. La validité du contrat de sous-licence pour le fameux lot 3 sera examiné par le tribunal de commerce de Nanterre.
Les semaines se suivent, le litige dure. Pendant ce temps, les clubs français restent dans le flou le plus total quant à l'avenir des droits tv.
Alors que le premier paiement à la LFP est prévu le 5 août, BeIN Sport et Canal+ ne sont toujours pas d'accord et refusent toujours de payer. Pour rappel, 332 millions d'euros ont permis à Bein d'acquérir les droits TV du lot 3 (match des samedi 17h + dimanche 21h). Ce lot devait être diffusé par Canal+ qui a annoncé son refus de régler la note.
On connait dorénavant la prochaine date importe dans ce feuilleton qui n'en fini plus. Le tribunal de commerce de Nanterre rendra sa décision jeudi, à 14 heures. Le 5 août, soit le jour du premier paiement des droits TV à la LFP.
L'Equipe nous apprend ce jour que la LFP accompagnera beIN dans la procédure. La Ligue souhaite que la situation trouve enfin une issue afin que la note soit réglée. Pour ceci, ils espèrent que le Tribunal va faire valoir le contrat de sous-licence signé entre beIN Sports et Canal+. Ce qui demandera à la chaîne cryptée de payer les 332 millions à son partenaire.
Dans cette attente, on espère un dénouement rapide pour les clubs de Ligue 1 dont les finances se passeraient bien d'un nouveau coup dur.
Crédits Photo: Icon Sport