Denis Balbir a donné son éclairage dans But Football Club quant aux rumeurs de départ de Christophe Galtier. Si, comme l'ensemble des observateurs, il ne sait pas ce que sera l'avenir du technicien stéphanois, Denis Balbir met en garde contre un changement d'air pour le changement d'air... Par ailleurs, le départ de Christophe Galtier ne serait pas catastrophique pour le journaliste de M6.

"Un mot, pour finir, sur l’avenir de Christophe Galtier dont on parle beaucoup actuellement. Comme tous les ans, on l’envoie à l’OM. Mais pour partir, il faut des offres. Et je ne sais pas si Christophe Galtier en a. Partir pour partir, je ne suis pas convaincu. On a vu ce qu’a donné l’expérience de Rémi Garde à Aston Villa ou, chez les joueurs, le départ du capitaine de Bordeaux Henri Saivet, aujourd’hui remplaçant en Angleterre… S’il part, c’est son choix et il faudra le respecter. Mais ce ne serait pas une catastrophe non plus. Dans le football moderne, on ne peut pas garder un coach dix ou vingt ans. Le tout, c’est de ne pas se tromper dans l’identité de son successeur s’il venait à y en avoir un. Quoi qu’il en soit, avec ou sans Christophe Galtier, le plus dur pour l’ASSE sera de trouver un souffle nouveau avec des finances largement entamées par le mercato hivernal. Pour moi, il y a un gros chantier sur l’assise défensive."

Rappelons par ailleurs que nous savons de source sûre que Christophe Galtier est complètement mobilisé pour l'objectif de fin de saison de l'ASSE. Il est extrêmement concentré afin d'emmener les Verts vers une nouvelle qualification européenne. Ni lui, ni son agent ne prospectent actuellement ! Par conséquent, si l'idée d'un départ est dans l'air du temps, rappelons que c'est le cas depuis deux saisons et qu'à chaque fois Christophe Galtier est resté...