Mathieu Debuchy est longuement revenu dans l'entretien d'avant match contre Dijon ce soir sur son adaptation dans le Forez et et ses premiers match en Vert. L'international Français se dit heureux à Saint-Etienne et fier d'avoir pu aider l'équipe lors des dernières rencontres, une interview intéressante qui démontre le bon état d'esprit du joueur ! En espérant que celui-ci prolonge très rapidement son aventure Stéphanoise !
"Le souvenir que j’avais comme adversaire était une rencontre de 2011, lorsque je jouais au LOSC. Je me rappelle bien de ce match. C’était la fin de saison, le titre était proche mais il fallait encore donner un dernier coup d’accélérateur lors de la fin du championnat. L’ASSE nous avait rendu la tâche difficile. Et nous sommes sortis sous les applaudissements de Geoffroy-Guichard. C’était une magnifique sensation, c’est là que l’on voit que le public stéphanois est un public de connaisseurs. L'AS Saint-Étienne ? Je suis très satisfait d’avoir fait ce choix-là, j'ai tout de suite adoré Sainté quand je suis arrivé car j’ai rapidement senti un esprit familial qui me convient parfaitement. Les résultats obtenus sont un plus. Le match à Amiens ? Je n’étais arrivé que quelques jours avant ! Tout a été facile pour moi, le staff et mes coéquipiers y sont pour beaucoup.
Mon but contre Lyon m’a fait plaisir, il nous a permis de concrétiser notre domination. Honnêtement, il n’était pas prévu ! Le derby ? Une joie énorme, une fierté personnelle et collective. On s’est battus jusqu’au bout et pouvoir marquer ce but est une délivrance. Je ne m’attends pas forcément à recevoir la balle et je marque du gauche. Elle n’est pas si facile à mettre et j’ai un peu de réussite ! L’important, c’est qu’elle ait passée la ligne de but. Les supporters n’étaient malheureusement pas avec nous au stade mais ils nous ont donné la force nécessaire le matin du match, nous allons essayer de leur faire plaisir contre Dijon."