Lors du live avec Farid Rouas, David Wantier s'est exprimé sur les membres qu'il a cotoyé à l'ASSE et ne tarit pas d'éloges sur certains.

William Saliba peut-il devenir le patron des bleus ?

"C'est ce qu'on appelle un top player. Chez nous, quand il arrive avec les pros, il fait preuve de beaucoup d'humilité, c'est important. Il apprend autour de garçons comme Loic Perrin et Yann M'vila et on voit qu'il est vraiment à l'écoute. Sportivement, il est déjà au dessus ! La malchance veut qu'il est transférer à Arsenal puis prêter à Saint-Etienne et qu'entre temps il y a un changement de coach et de directeur du recrutement (à Arsenal). Il a pâti de ses changements. Par contre, lorsqu'il est prêté à Nice, il fait 6 bons mois ! Le niveau qu'il a aujourd'hui à Marseille ne m'étonne pas. Il faut maintenant qu'il se stabilise dans un club car c'est un joueur qui a besoin de confiance. C'est une très bonne personne et un top player !"

La présidence

Jean François Soucasse est quelqu'un de bien et de compétent. Il y a un manager général qui est Claude Puel et les présidents lui ont donné plus de responsabilités (que les entraineurs précédents). Roland Romeyer a donc pris du recul.

Romain Hamouma

"Roland, c'est un affectif ! Quand il donne sa confiance à quelqu'un il la garde ! Je suis bien placé pour le savoir. Romain quand il est à Saint-Etienne, il a prolongé 3 fois (avec cet été). L'été dernier, il a l'opportunité d'aller dans de bons clubs comme Nice, Rennes, Lille, Brest et Troyes. Enfaite, c'est un crève cœur pour lui de quitter Saint-Etienne. Il y a fait 9 ans, il a tout connu, il est le meilleur buteur en activité du club. Il a marqué plus de buts que Dominique Rocheteau ! Il a l'amour du club et des gens du club. Partir de Saint-Etienne, ce n'était pas possible !"

Yvann Maçon

"C'est le dernier joueur que j'ai fais. C'est le fruit du travail de la cellule de recrutement. A dunkerque, on avait repéré Yvann Maçon. Nous sommes allés le voir 6 ou 7 fois en live avec des scouts différents ! On l'a présenté à Claude Puel qui l'a validé."

Crédit photo : asse.fr