La FFF n'a eu d'autre choix que de s'adapter au contexte sanitaire et proposer une coupe de France au format inédit. Deux voies se distinguent, d'n côté les amateurs et de l'autre les professionnels. Tous devraient se retrouver au printemps. Les Verts connaîtront leurs adversaires possibles ce 7 janvier.
Pour la voie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 :
- Les 20 clubs de Ligue 2 entreront en lice au 8e tour. Ils s’affronteront entre eux, seuls dix seront qualifiés.
- Les 20 clubs de Ligue 1 entreront eux en lice au moment des 32es de finale. Ils rejoindront les dix formations de L2 précédemment qualifiées. Ce tour permettra d’obtenir au final 15 qualifiés pour les 16es de finale.
Le tirage au sort du 8ème tour et des 32ème de finale aura lieu ce jeudi 7 janvier. L'ASSE saura ainsi quels sont les deux clubs de L2 qui seront susceptibles de l'affronter en 32ème de finale.
Pour la voie des autres clubs :
- Les 5e et 6e tours seront joués dans les ligues régionales. 124 clubs métropolitains seront qualifiés pour le 7e tour.
- A l’issue du 7e tour, 62 clubs seront qualifiés.
- A la fin du 8e tour, ils ne seront plus que 31.
- Lors des 32es de finale, 3 clubs d’outremer seront invités à participer en complément des 31 clubs métropolitains. Et à la fin, il n’en restera que 17 à être qualifiés pour les 16es de finale. Il rejoindront les 15 clubs de L1 et L2.
Crédit photo : Icon Sport