C'est tout le peuple vert qui a de quoi être déçu après le match de ce soir car l'obstacle ukrainien ne semblait pas insurmontable. Claude PUEL pointe les défaillances de son équipe et l'importante marge de progression restante.
Pourquoi avez-vous perdu le fil du match après avoir ouvert le score ?
On est déçus de ne pas avoir géré ce match comme on aurait dû le faire. Le but a récompensé notre très bonne entame. Notre jeu a été fluide et animé par de bons déplacements. Hélas, après le but, on s'est relâché et on a joué moins simplement. Nous nous sommes heurtés à une équipe bien organisée. La première période n'était pas de bonne facture. La seconde a été bien meilleure même si nous n'avons pas trouvé l'ouverture. La qualité technique a été meilleure mais il y a une grosse marge de progression
Comment expliquez-vous certaines approximations dans le jeu de votre équipe ?
Nos erreurs ne sont pas dus à un manque de confiance, mais il faut que les joueurs prennent d'autres habitudes de jeu. Quand on joue devant des blocs denses comme celui d'Oleksandria, il faut mettre de la vitesse et de la qualité entre les contrôles et les passes pour déplacer le bloc adverse. On doit jouer simple à une ou deux touches de balles et garder de la lucidité avec le ballon de manière à apporter une réponse collective aux problèmes qui nous sont posés. Défensivement, on se fait encore surprendre par des ballons quelconques en profondeur à cause d'erreurs de placement. .
Tout est possible encore dans ce groupe de Ligue Europa. En Ukraine, il faudra être plus productif et qualitatif. (match retour le jeudi 07 Novembre au CSC Nika Stadium de 7 000 places (!)
Source : ASSE - Credit photo : Icon Sport