Claude Puel avait commencé à l'amorcer en conférence de presse, il devra composer avec plusieurs absences.

Malgré le retour d'Y. Maçon, le Manager des Verts va devoir faire sans Kolo et Trauco.

Encore une défense new look ?

Green absent sera logiquement remplacer par Stefan Bajic dans les buts.

En défense, Moukoudi et Sow débuteront. Mais dans quel dispositif ?

La première option semble la plus simple: Maçon reprend le couloir gauche de la défense. Toutefois, la fragilité de la défense stéphanoise affichée à la Meinau conjuguée aux absences de Kolo et Trauco pourraient amener Claude Puel à tenter de nouveau un 352. Bouanga prendrait alors le couloir gauche dans un rôle de piston, Nadé l'axe gauche de la défense.

Un milieu renforcé ?

Si le Manager de l'ASSE opte pour une défense à 4, il pourrait être tenté d'ajouter un joueur dans l'entrejeu. Angers présente un visage séduisant depuis le début de saison. Les résultats l'attestent, les angevins débarqueront plein de confiance. Selon L'Equipe, Aimen Moueffek pourraient venir renforcer ce milieu de terrain.

Si la défense à 3 est privilégiée par Claude Puel, nous retrouverons le double pivot Camara Neyou en l'absence de Youssouf suspendu.

Peu importe le dispositif, Ryad Boudebouz aura le rôle de meneur de jeu. Il fait partie des rares satisfactions de ces dernières semaines.

Une attaque encore sans Ramirez ?

3ème co-meilleur buteur de Ligue 1, Whabi Khazri sera aligné ce soir. Mais qui pour l'accompagner ?

Dans un système à 4, il pourrait être associé à Denis Bouanga afin d'apporter de la profondeur. Jean-Philippe Krasso est également une option pour un rôle de pivot. Reste l'option de Romain Hamouma afin d'apporter sa technique et son expérience, pour enfin lancer sa saison ?

En tout cas, nous ne devrions pas voir Ignacio Ramirez titularisé ce soir. Claude Puel a demandé du temps hier. Du temps pour que l'uruguayen s'adapte au jeu, au groupe et à la langue. Dans le groupe, il pourrait toutefois rentrer en jeu suivant la physionomie de la rencontre.