L'épisode a été rapporté par les commentateurs de Bein Sports ce dimanche durant la rencontre face aux Girondins. Alors que Puel n'était pas satisfait du jeu au pied de son gardien, l'entraîneur stéphanois le lui a fait remarquer, ce à quoi Ruffier à répondu par un signe demandant à Puel de se calmer.
Claude Puel est rapidement revenu sur cet épisode en conférence de presse : "Ça faisait partie des choses qu’on devait corriger pour ne pas perdre le fil. Après, cela peut concerner tout le monde : des jeunes joueurs, des joueurs d’expérience. On se doit de rester cohérent car les matches se jouent sur des détails."
Pour rappel, les gardiens ont spécifiquement travaillé leurs relancent au pied cette semaine à l'entraînement. Un point faible chez Stéphane Ruffier tout comme chez Jessy Moulin. Voilà pourquoi l'entraîneur stéphanois s'est montré intransigeant. Un excellent signe toutefois puisque cela semble marquer la fin de certaines rentes de situation pour certains joueurs. Jeunes comme expérimentés sont logés à la même enseigne. L'affaire est dorénavant classée et l'accroc n'a pas empêché Stéphane Ruffier de rendre une excellente copie.
Crédit photo : Icon Sport