L'un des proches d'Oscar Garcia, éphèmère entraîneur du club, s'est exprimé auprès de Footmercato, site spécialisé dans les transferts. Celui-ci n'a pas hésité à critiquer ouvertement la direction du club et ses dirigeants. Une gestion calamiteuse, notamment durant le mercato estival, qui expliquerait en partie la démission prématurée du technicien Catalan.

" Oscar est en vacances. Il a fait du bon travail. Saint-Étienne n’a pas su le retenir. Ils arrivent à leur fait venir du Red Bull Salzbourg, qui est une bonne équipe, ils paient son transfert, ils lui offrent un contrat impressionnant et l’équipe se trouvait à la quatrième ou cinquième position. Aujourd’hui, ils sont proches de la relégation. Quel désastre ! Quels dirigeants ils ont ! Ils se sont trompés, n'ont pas su gérer un entraîneur comme Oscar. Quand vous recrutez ce genre d’entraîneur, vous ne pouvez pas le gérer de cette manière. Vous ne pouvez faire l’équipe, choisir les joueurs comme vous le souhaitez. Sinon vous ne prenez pas ce type d’entraîneur !

En France, Lille était dessus après son départ, mais ils ont choisi quelqu’un d’autre . Une deuxième équipe était également intéressée. Nantes était là aussi (l’été dernier) avant de prendre Claudio Ranieri. Aujourd’hui, Oscar a une piste en Espagne. Des équipes de deuxième division anglaise l’ont également contacté, mais il n’en veut pas pour l'instant"

Comme nous le savions déjà, Oscar Garcia n'a pas eu son mot à dire lors du mercato d'été et à dû se plier aux désirs des dirigeants et de notre brillante cellule de recrutement... Une nouvelle fois remise en cause, la gestion du club doit aujourd'hui évoluer, le ménage doit être fait au sein de la direction et des diverses instances (on attend toujours les actes après les belles paroles...).
L'on regrette simplement de ne pas avoir pu apprécier le travail d'Oscar Garcia avec des joueurs que celui-ci aurait personnellement choisi...