Christophe Galtier était l'invité d'Activ Radio hier matin. L'occasion d'aborder des sujets comme les objectifs de fin de saison, le mercato ou encore l'avenir du coach stéphanois...
Morceaux choisis...
... sur les objectifs en championnat
"On a un calendrier favorable. Je connais le calendrier des uns et des autres. Mais ces derniers temps, notre calendrier qui paraissait si favorable l'est un peu moins. Sur la dernière journée de championnat, on peut se retrouver avec un match décisif entre Saint-Etienne et Lille alors qu'on pensait que Lille allait peut-être se retrouver dans le ventre mou en ayant obtenu un maintien. [...] On a un calendrier qui est favorable mais on n’est sûrement pas la meilleure des équipes dans ce sprint-là."
... sur le mercato
"On avait deux options au mercato d'hiver : celle d'être dans la continuité et d'aller chercher à des postes. Je pense qu'à gauche il y avait une obligation d'aller chercher puisque Benoît Assou-Ekotto était indisponible depuis un certain moment. Polomat était dans le plâtre, il ne restait plus que Jonathan Brison. Il fallait faire une ou deux retouches. Le club a décidé, on a décidé d'aller plus loin dans la réflexion pour anticiper la saison prochaine. C'est ce que l'on a fait avec l'arrivée d'Oussama Tannane et Ole Selnaes que vous appréciez énormément."
... sur son avenir à l'ASSE
"Je suis sous contrat avec l'ASSE. Il n'y a aucune raison que je ne sois pas l'entraîneur de l'ASSE la saison prochaine. D'après ce que je crois, il y a un rendez-vous prévu avec la direction au lendemain du dernier match. Il n'y a pas de raison que je ne sois pas là. Ma maison c'est Saint-Etienne."
Merci au site Poteaux-Carres pour sa retranscription.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview ci-après.
https://soundcloud.com/activradio/linvite-du-vendredi-christophe-galtier