Christophe Galtier expliquait il y a 3 jours que la priorité de recrutement se situait en attaque. Aujourd'hui, il confirme sa volonté de recruter deux joueurs offensifs.

"Le mercato d'hiver est très difficile à réussir. On sait tous dans quel secteur... On est la 14ème attaque du championnat ! Donc il faut qu'on ait une réflexion là-dessus. On a aussi des joueurs sous contrat qui sont pour l'instant très peu performants ou qui jouent très peu. Dans les meilleurs buteurs on apparaît à la 50ème place... donc on cherchera dans ce secteur là, dans l'animation offensive, c'est indispensable. Après est-ce qu'on prendra ou pas... 

La première vocation d'un joueur offensif c'est de créer de l'incertitude dans les défenses adverses, c'est de créer des passes clés, des passes décisives. C'est de gagner des coups francs, gagner des pénalties et marquer des buts. Je ne suis que focaliser sur notre pouvoir offensif car c'est là que ça nous fait défaut." Voilà ce qu'expliquait Christophe Galtier ce lundi lors de la reprise des Verts sur le site officiel.

Aujourd'hui, dans le Progrès, il confirme son intention de recruter deux attaquants.

"J’ai prévenu mes joueurs que j’avais émis le souhait auprès des dirigeants de recruter deux éléments dans le secteur offensif. Nous devons corriger le tir. Pour l’heure, nous n’avons discuté avec aucun joueur. Il risque d’y avoir embouteillage mais le constat est là. Nous sommes en déficit dans ce secteur pour diverses raisons : blessures, méforme, rendement insuffisant. On mise sur davantage d’émulation pour remédier à ce problème."