Non conservé par l’AS Saint-Etienne, Germain Sanou s’est exprimé pour ActuFoot. Il revient notamment sur son passage chez les Verts. Extraits.

« L’ASSE restera à jamais le club qui a été me chercher en Afrique. Ils m’ont bien intégré et donné des moyens. Je n’oublierais jamais qu’ils m’ont aidé moi et ma famille. Même si l’histoire s’est mal terminée, je garde de très bons souvenirs de mon passage là-bas. Honnêtement, ce n’est pas loin d’être mes meilleurs saisons.

Le plus important c’est que j’y ai fait deux très bonnes saisons et j’y ai beaucoup progressé. J’ai eu quand même la chance de jouer une finale de Coupe Gambardella en 2011 (défaite au tab face à Monaco).

Après, c’est comme partout… Il y a des personnes qui doivent décider pour X ou Y raisons qui doit signer ou pas… De plus profond de moi-même, je savais que je le méritais, d’ailleurs tout le monde le sait. Encore aujourd’hui, quand on va à Saint-Etienne et qu’on demande aux suiveurs du club, ils ne comprennent pas ce qui est arrivé et personne n’est capable de dire pourquoi Germain Sanou n’a pas signé pro.

Beaucoup de choses se sont dites après (Roland Romeyer a mis en doute son mental pour évoluer au plus haut niveau NDLR.) Mais moi je sais ce qui s’est passé et ce qui avait été dit avant. Mais entre ce qui se dit et ce qui se fait c’est une autre affaire. Moi je suis très croyant, je me dis que c’était peut-être mon destin et depuis je suis passé à autre chose. »